Accueil » Célébrités »
Karim Benzema convoqué en équipe de France : il livre des détails de son échange avec Didier Deschamps
Si Karim Benzema est de retour en équipe de France, après cinq ans d’absence, c’est parce qu’il a eu une explication avec Didier Deschamps. Sans rentrer dans le détail des mots prononcés, l’attaquant se laisse aller à quelques confidences sur cet échange.
Karim Benzema
Didier Deschamps
C’est un événement auquel le foot français ne croyait pas pouvoir assister tant que Didier Deschamps serait le sélectionneur des Bleus : Karim Benzema a été convoqué en équipe de France. Et pas à n’importe quel moment, pour un match amical ou une rencontre offrant peu d’opposition. Non, pour la phase de compétition du Championnat d’Europe. Un retour, plus de cinq ans après son dernier match, qui marque la fin des dissensions de l’attaquant avec l’entraîneur champion du monde. Le 18 mai dernier, le jour de l’annonce de la liste des convoqués, devant Marie Portolano et Nathalie Iannetta, Didier Deschamps avait expliqué ce revirement. « Il y a eu une étape importante : on s’est vus », a affirmé le sélectionneur des champions du monde. « On a discuté longuement », avait ajouté Didier Deschamps, sans rentrer dans les détails de l’échange avec le numéro 9 du Real Madrid. A la veille du début du rassemblement des Bleus, c’est au tour de Karim Benzema de donner sa version de son échange avec le sélectionneur, dans les colonnes de L’Equipe, ce mardi 25 mai.
« Tout était redevenu comme avant«
Evidemment, Karim Benzema a confirmé avoir eu un échange avec Didier Deschamps, « une longue discussion entre hommes qui restera entre nous ». Au travers de ses réponses, le revenant a donné quelques indications sur la teneur de la discussion. « C’était vraiment un moment tranquille. On ne s’était plus vus depuis ma dernière sélection, en 2015… Ça nous a fait du bien de discuter, d’échanger et de voir qu’on avait beaucoup de choses à se dire, a souligné KB9. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu’on ne s’était pas croisés. »
Au moment de leur échange, il n’était aucunement question d’une convocation à l’Euro. « On n’a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille… Mais à aucun moment il ne m’a dit : ‘Tu seras à l’Euro’, assure Karim Benzema. La seule chose que je me suis dite après cette discussion, c’est qu’on avait fait un grand pas ensemble, et que c’était positif. » Tellement positif que, dans quelques semaines, Karim Benzema va revêtir le maillot bleu.
Source: Lire L’Article Complet