Accueil » Célébrités »
Karim Benzema content de retrouver Didier Deschamps ? Il répond sans filtre
Présent en conférence de presse, dimanche 30 mai, Karim Benzema n’a esquivé aucun sujet, notamment ses retrouvailles avec Didier Deschamps qui l’a convoqué en équipe de France pour l’Euro 2021.
Karim Benzema
Didier Deschamps
Il y avait comme un air de revival dans les arcanes de Clairefontaine, où sont retranchés les joueurs de l’équipe de France en vue du prochain championnat d’Europe. Revoir Karim Benzema en conférence de presse, tee-shirt frappé du coq sur le dos, nous replongeait presque six ans en arrière (8 octobre 2015), du temps où l’attaquant tricolore brillait à la pointe de la sélection. Quelques jours plus tard, l’affaire de la sextape l’a éloigné des Bleus avant de l’en écarter définitivement après ses bisbilles avec le sélectionneur Didier Deschamps. Alors que tout laissait penser qu’une réconciliation entre les deux hommes était devenue mission impossible, l’entraîneur des champions du monde 2018 a rappelé au meilleur des moments le buteur madrilène, qui sera d’attaque pour le prochain Euro.
« Merci Didier »
Depuis que « KB19 » a rejoint le centre d’entraînement des Bleus dans les Yvelines, toutes les caméras sont braquées sur lui. De son arrivée au camp de base, pouce en l’air, à ses premiers dribbles sur la pelouse, les médias n’ont rien raté au sujet du retour de l’enfant de Bron sous le maillot bleu. Et son passage en conférence de presse était aussi attendu qu’une victoire tricolore à Roland Garros. Forcément, il n’a pas coupé au sujet de ses retrouvailles avec Didier Deschamps. Notamment pour savoir qui avait fait le premier pas pour que la situation s’apaise. « Peu importe qui a cherché quoi. L’essentiel, c’est qu’on se soit parlé, on a parlé football mais pas que ça, pendant longtemps et je peux vous dire que ça s’est bien passé, a-t-il botté en touche. On a bien discuté entre hommes. Le plus important c’est que je suis dans le groupe, voilà ce qui m’importe. » Et de conclure son intervention par un « Merci Didier », un brin forcé par les journalistes aussi heureux que lui de le voir redémarrer un chapitre avec l’équipe de France.
Source: Lire L’Article Complet