Célébrités

Kamala Harris : son mari va devenir le premier « Second Gentleman » à la Maison-Blanche

Kamala Harris est la première femme vice-présidente des Etats-Unis depuis ce samedi 6 novembre. Son mari Douglas Emhoff devient, par conséquent, le premier Second Gentleman du pays.

Une victoire historique. Cette élection présidentielle, dont Joe Biden est sorti vainqueur, a mobilisé les Américains comme rarement et s’est soldée par la nomination de la première femme noire vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris. Et par la naissance du premier Second Gentleman -la compagne du vice-président est appelée Second Lady-, Douglas Emhoff. Ce dernier a félicité sa femme sur Twitter, quelques minutes après avoir appris l’issue de cette éprouvante élection. Si fier de toi, a-t-il publié en légende d’une photo montrant le couple en pleine embrassade.

Douglas Emhoff a tout mis en œuvre pour que la sénatrice Kamala Harris, ancienne candidate à l’investiture démocratique qui s’est désistée au profit de Joe Biden en décembre, atteigne son objectif. Il a même décidé de mettre sa carrière d’avocat en pause pour une durée indéterminée en août dernier, au début de la dernière ligne droite de l’élection présidentielle.

So proud of you. ❤️❤️🇺🇸🇺🇸 pic.twitter.com/Orb1ISe0dU

Une vie à “soutenir les gens qu’il aime”

J’ai passé ma vie entière à soutenir les gens que j’aime sans équivoque, et ils me soutiennent en retour. Tout cela se base sur la parité et le respect mutuel“, a-t-il expliqué dans le Marie Claire américain.

Contrairement à lui, Jill Biden, nouvelle Première dame, n’a pas quitté son emploi de professeure d’université pour soutenir son mari lorsqu’il était vice-président de Barack Obama. Elle garde toutefois un bon souvenir de ses deux mandats de Second Wife, et encourage Douglas Emhoff dans les colonnes du magazine : “Ce n’est pas un rôle qu’on cherche, mais c’est un honneur incroyable et une plateforme puissante. Je m’étais promis de ne pas gâcher [cette opportunité], et je sais que Doug ne la gâchera pas non plus. J’ai hâte de découvrir les choses qu’il fera en tant que premier ‘Second Gentleman'”.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet