Accueil » Célébrités »
Justine Triet amère : son film n’a pas été sélectionné pour les Oscars, elle laisse exploser sa frustration sur Instagram !
Quatre mois après avoir créé la polémique avec son discours controversé prononcé lors de la cérémonie de clôture de la 76e édition du Festival de Cannes, Justine Triet pousse un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Coup dur pour Justine Triet. Après avoir remporté la Palme d’or pour son film Anatomie d’une chute dans lequel Sandra Hüller donne la réplique à Arthur Harari, la réalisatrice a appris que son projet cinématographique n’avait pas été sélectionné pour les Oscars. Visiblement en colère, cette dernière s’est donc emparée de ses réseaux sociaux afin d’exprimer sa frustration.
Ce vendredi 22 septembre 2023, la cinéaste a partagé les stories de plusieurs internautes sur son compte Instagram. Des stories qui pointent du doigt la décision de ne pas envoyer le long-métrage aux États-Unis. « Pour ne pas prendre le risque de remporter l’oscar du meilleur film étranger, la France n’a pas choisi d’y envoyer Anatomie d’une chute, Palme d’or et carton au box-office (près du million d’entrées) mais un des films les plus chiants de la sélection officielle cannoise. Trop d’honneur à une réalisatrice peut-être ? », peut-on notamment lire dans un premier post.
Dans une seconde publication illustrée par un homme à vélo en train de glisser un bâton dans sa propre roue avant de chuter lourdement, il est écrit : « Avoir Anatomie d’une chute, ne pas l’envoyer aux Oscars. On n’a pas gagné des prix depuis 2011 ». Ou encore : « Ça pue la vengeance à plein nez, quelle bande d’ordures ! »
A voir également : « Trois coupes de champagne, une robe Chanel, un chauffeur privé, 100 grammes de cocaïne… » Justine Triet franchement moquée par Sébastien Thoen !
Un discours controversé
Pour rappel, Justine Triet avait créé la polémique le 27 mai 2023 lors de la cérémonie de clôture de la 76e édition du Festival de Cannes. Fière d’avoir conquis la Croisette, la cinéaste de 44 ans avait choisi de politiser son discours et d’évoquer la réforme des retraites ainsi que les violences policières en France. « Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique,extrêmement puissante, unanime de la réforme des retraites. Cette contestation a été niée et réprimée de façon choquante et ce schéma de pouvoir dominateur de plus en plus décomplexé éclate dans plusieurs domaines« , avait-elle lancé. Des propos qui lui coûtent visiblement très cher…
V.B
Source: Lire L’Article Complet