Julien Doré : ce souvenir qu’il a gardé précieusement après son passage dans La Nouvelle Star

Sur Europe 1, ce samedi 13 février, le chanteur Julien Doré a expliqué avoir gardé, dans un carnet, un souvenir précis de son audition à la Nouvelle Star en 2007.

A propos de

  1. Julien Doré

Julien Doré en a parcouru du chemin depuis sa participation à la Nouvelle Star en 2007. Après sa victoire lors de la saison 5 du télé-crochet, l’auteur-compositeur-interprète français s’est distingué avec des titres à succès tels que Le Lac en 2016, Coco câline en 2017 ou encore dernièrement Nous. Pour ce dernier titre, ce vendredi 12 février, le chanteur a notamment remporté le prix de la création audiovisuelle de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la musique. Malgré le succès, Julien Doré n’est pas du genre à oublier d’où il vient, et notamment le jour où il s’est présenté à l’audition de la Nouvelle Star à Marseille avec un ukulélé à la main. Encore aujourd’hui, en souvenir, il dispose encore de « son billet de TER Nîmes-Marseille dans un carnet« , a-t-il confessé dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1, ce samedi 13 février.

Julien Doré accorde une grande importance aux souvenirs et à ces instants qui ont marqué sa vie et sa carrière musicale. « Je suis collectionneur des moments importants de mon existence, soit je me les tatoue soit je les conserve« , a indiqué le chanteur de 38 ans au micro d’Europe 1. Il a également soigneusement conservé des souvenirs légèrement plus encombrants : les fameux dinosaures à taille humaine qui apparaissent dans le clip de son titre Nous. « Ils sont dans un petit hangar. Ils sont très bien car entourés de plein d’autres éléments qui ont servi au clip« , a-t-il expliqué.

Des souvenirs tatoués

Sa peau abrite de nombreux tatouages, certains faisant référence à des souvenirs de son passé. Celui qu’il a le plus commenté est « The Jean D’Ormesson », qui renvoie au souvenir éponyme de son premier groupe de rock. Outre le mot « Artist » dans le dos, on trouve aussi le témoignage de ce qui l’anime, comme son intérêt pour l’art contemporain : un tatouage « Dada » au poignet ou encore l’inscription « Marcel Duchamp » sur son thorax. Pour lui, ces tatouages sont « comme une armure protectrice, pleine de significations et de références artistiques. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet