Julien Courbet : "On ne peut pas laisser passer ça !"

Bouleversé et désemparé, l’animateur de 58 ans lance un appel à témoins…

L’animateur est en colère et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Parrain de l’association Animaux sans foyer, il a découvert, en moins d’une semaine, les maltraitances terribles dont ont été victimes trois chiens. Lui-même heureux propriétaire de Simone, belle bâtarde noire qu’il a adoptée en juillet 2021 alors qu’elle végétait dans un refuge de la SPA, l’animateur, fervent défenseur de la cause animale, ne pouvait rester insensible à de tels forfaits.

“Votons pour les animaux”

Tout a commencé le 22 juin dernier lorsqu’il a appris que deux chiennes, Laly et Sydney, confiées à une famille d’accueil, allaient être rendues à leur bourreau, une femme maltraitante, suite à une décision de justice favorable à cette dernière. « Il faut se mobiliser on ne peut pas laisser ces chiens revenir sur les lieux de la souffrance RT [retweetez, ndlr] à fond et tentons de convaincre les propriétaires de ne pas les reprendre ! » a-t-il écrit, furieux, sur Twitter.

Six jours plus tard, Julien Courbet relayait un message de l’association 30 millions d’amis qui dénonçait un acte atroce, survenu à Compiègne. « Foster, un chihuahua de 13 ans, a succombé à un violent coup de pied alors qu’il était en balade avec sa maîtresse atteinte de malvoyance. Un appel a été lancé pour retrouver les auteurs de cet acte cruel. »

Julien Courbet y est ensuite allé de son message, à la fois ferme et pédagogue. « Pitié, témoignez si vous avez vu quelque chose ! On ne peut pas laisser passer ça. Il va falloir d’une manière ou d’une autre que les gens comprennent que ces actes ne peuvent plus exister. Bientôt les élections européennes, votons pour les animaux et envoyons un signal. » Avec un tel ambassadeur, les brutes n’ont qu’à bien se tenir.

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet