Accueil » Célébrités »
Julien Courbet insulté par certains auditeurs : “On ne s’habitue pas”
“Arnaques !”, “Ça peut vous arriver”… Avec ses différentes émissions, Julien Courbet vient à la rescousse des consommateurs. Un rôle de justicier qui ne plaît pas à tout le monde, comme il l’a détaillé dans les colonnes de “Télé Star”.
En voulant résoudre les problèmes d’autrui à travers ses différents médiums, Julien Courbet se fait parfois violemment interpeller. Une haine à son égard qui se diffuse également sur la Toile. Malgré ses années d’expériences dans le domaine, le journaliste de M6 et de RTL a parfois du mal à digérer ses remontrances, comme il l’a exposé lors d’une interview accordée à Télé Star en ce début de mois de décembre. “Je trouve qu’il y a une recrudescence de ce genre de phénomènes. Et c’est une montée qui est attisée par les réseaux sociaux et que l’on retrouve dans la vie de tous les jours”, a-t-il d’abord expliqué. Et d’ajouter : “Alors non, on ne s’habitue pas. Je reste néanmoins passionné par mon métier.”
Invité dans l’émission Buzz TV de TV Magazine, en mai dernier, le papa de Lola (née en 2000) et de Gabin (né en 2001) avait exposé l’une des incivilités auxquelles il a été confronté au cours de sa carrière. “J’en ai des frissons dans le dos”, a-t-il commencé en se remémorant une “enquête sur les voitures d’occasion” menée pour le programme Arnaques ! et qui l’a conduit, avec ses équipes, à se faire violemment menacer par un vendeur “qui ne livrait pas” les véhicules achetés par sa clientèle. “Il nous a reçus avec un fusil ! Il a tapé sur le cadreur à coups de poing, heureusement il va bien… Et après il sort le fusil et dit : ‘Je vais vous fumer’.” Et de poursuivre son glaçant récit : “On était obligés de se sauver en courant… On est en train de parler d’un professionnel qui vend des voitures d’occasion. Voilà où on en est aujourd’hui.”
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
La scène, un exutoire
Star de la radio, animateur télé, producteur, et aussi humoriste, Julien Courbet a plusieurs cordes à son arc. Alors, quand il n’est pas en train d’essayer de résoudre les conflits des autres ou bien d’aider à l’avancement d’une enquête à travers son émission à succès Appel à témoins, celui-ci se plaît sur scène. Après s’être produit il y a quelques années au théâtre Trévise à Paris avec Julien Courbet fait son comic out, l’ancien protégé de Jacques Martin a donc opéré son retour sur les planches avec Vieux et joli, suite de son précédent one-man-show Jeune et joli à 50 ans. Auprès de nos confrères de Télé Star, il a expliqué comment ces moments de symbiose avec les gens lui donnent du baume au cœur : “J’ai toujours été un clown, mais c’est vrai que ça me sort de ma bulle. […] Quand ils viennent me voir, ils ont besoin de légèreté. C’est un moment magique. C’est pour ça que je regrette les émissions tournées en public.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Quentin Salinier / Thibaud Moritz / Bestimage
A propos de
-
Julien Courbet
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet