Accueil » Célébrités »
Julien Clerc et Virginie Coupérie-Eiffel : rare confidence sur la raison de leur rupture…
Julien Clerc et Virginie Coupérie-Eiffel ont été mariés durant dix-sept ans, de 1985 à 2002. Dans Paris-Match, le chanteur est revenu sur la fin de leur relation.
A propos de
-
Julien Clerc
-
Virginie Coupérie-Eiffel
Julien Clerc est amoureux et il le montre. À la une du dernier numéro de Paris-Match, le chanteur de 73 ans affiche sa complicité avec sa compagne, la scénariste et romancière Hélène Grémillon, avec qui il partage sa vie depuis maintenant 17 ans. Par le passé, Julien Clerc, père de cinq enfants âgés de 12 à 46 ans, a notamment été en couple avec la chanteuse France Gall puis l’actrice Miou-Miou. De 1985 à 2002, celui qui vient de sortir un nouvel album baptisé « Terrien » a vécu une histoire d’amour avec Virginie Coupérie-Eiffel, une ex-cavalière professionnelle de saut d’obstacles. Dans Paris-Match, il est revenu sur l’issue de cette relation : « Je l’ai choisie parce que c’était elle ! Nous avons vécu longtemps ensemble et l’usure nous a séparé« , a-t-il indiqué.
La rencontre entre Julien Clerc et Virginie Coupérie-Eiffel a eu lieu au château Bacon, propriété de la famille Coupérie en Dordogne, alors que le chanteur s’exerçait à cheval. Se fut le point de départ d’une relation longue de 17 ans durant laquelle deux univers se sont confrontés : « Quand nous nous sommes rencontrés, je vivais à la campagne, elle venait d’une famille très impliquée dans le milieu du cheval. Avec elle, je suis tombé dans un univers très puissant. Mais rien n’a pu m’éloigner de la musique« , a souligné Julien Clerc à Paris-Match. Le couple a eu deux enfants. Vanille, née en 1988 et devenue chanteuse, a pu partager la scène avec son père en décembre 2019 lors du Téléthon. Son frère Barnabé est âgé d’une vingtaine d’années. Dans une interview au JDD, Julien Clerc a affirmé avoir pris ses distances avec ce fils : « Je sais que le danger peut venir de lui. On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses. »
« C’est toujours quelqu’un qui est très important pour moi »
En septembre 2018, dans une interview accordée à Gala, Virginie Coupérie-Eiffel avait évoqué sa relation avec Julien Clerc. Tous deux sont restés très proches. « C’est toujours quelqu’un qui est très important pour moi, qui est toujours dans ma vie, qui est le père de mes enfants. C’est quelqu’un que je pourrais appeler si j’avais un gros problème. Je n’hésiterai pas une seconde. Il a été là, et il sera toujours là pour moi. C’est aussi simple que ça », a souligné l’actuelle éleveuse de chevaux de compétition, avant d’ajouter : « Après, la vie a fait que… après plus de vingt ans, on aurait pu rester ensemble, on n’est pas restés ensemble...«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet