Julien Clerc " difficile et chiant" ? Cette époque où il avoue avoir été compliqué à gérer

Julien Clerc était l’invité de Michel Drucker, dans Vivement dimanche, dimanche 11 avril 2021. L’occasion pour le chanteur de se confier sur les années où il avait des difficultés à supporter la pression médiatique. Julien Clerc admet avoir eu une image de chanteur “difficile”.

  • Julien Clerc

Dimanche 11 avril 2021, Julien Clerc et Vianney étaient les invités de Michel Drucker, dans l’émission Vivement dimanche, sur France 2. Si les deux chanteurs ont régulièrement collaboré ces dernières années, c’est notamment parce qu’ils ont la même vision de leur travail. Un métier sous le feu des projecteurs qui peut amener à quelques complications, notamment lorsque le succès survient. Depuis ses débuts, Vianney a choisi de travailler en équipe, à tous les niveaux de sa création. Une façon de se protéger et de ne pas prendre la grosse tête… »Je ne suis pas tout seul dans ce navire, on est une équipe soudée qui est la même depuis le début. (…) Finalement tout ce qui nous arrive – il y a du mauvais, des tempêtes, il y a des grands ciels bleus, comme depuis deux ans -, on l’a vécu ensemble. Donc je n’ai pas le sentiment d’avoir a eu à encaisser ça tout seul. » Julien Clerc est désormais de ceux qui tentent de vivre sa passion pour la chanson plus sereinement, à l’instar d’un Vianney. Mais cela n’a pas toujours été si évident.

Julien Clerc, un chanteur tendu

Julien Clerc est un perfectionniste. Il y a quelques années, dès qu’il devait interpréter un de ses titres, que ce soit dans une salle de concert ou sur un plateau télé, le chanteur se mettait une grande pression. « Je suis étonné parce que je trouve qu’il garde vachement la tête sur les épaules, il est toujours aussi simple, charmant et ça s’est bien. (…) Moi, j’ai essayé aussi« . A l’époque, le chanteur adoptait un comportement très tatillon qui ne lui donnait pas la meilleure des images : « Je pense qu’à certains moments je passais pour quelqu’un d’un petit peu désagréable. Je me souviens que dans certaines émissions, avec toi Michel [Drucker, ndlr] par exemple, je ne pense pas que c’était parce que j’avais pris la grosse tête, c’est parce qu’on nous demandait de chanter en direct, et je voulais tellement que ce soit parfait qu’il y a eu un moment donné où je passais pour quelqu’un de difficile et de chiant. » Depuis, Julien Clerc s’est assagi et vit désormais les moments de scène plus détendu. « Maintenant quand il faut chanter en direct, je prends le micro, je souris et je chante, mais il y a une époque je ne l’entendais pas comme ça.« 

Source: Lire L’Article Complet