Julien Clerc, ce secret partagé avec son frère Gérard Leclerc : “Je ne pouvais en parler à personne”

Gérard Leclerc sera inhumé ce jeudi 24 août au cimetière des Trois-Moutiers (Vienne), en Nouvelle Aquitaine. Ses frères et soeurs seront réunis pour un dernier adieu, et parmi eux, Julien Clerc qui entretenait une complicité si particulière avec le journaliste, comme le rappelle « Paris Match » en kiosques aujourd’hui.

Une fratrie brisée par le chagrin. Depuis la mort de Gérard Leclerc lors d’un accident d’avion le 15 août dernier, son clan est inconsolable : de sa femme Julie jusqu’à ses frères et soeurs, dont le plus célèbre d’entre eux, Julien Clerc. De son vrai nom Paul-Alain Leclerc, le chanteur est l’aîné de cette fratrie qui compte trois garçons et trois filles. N’ayant que 4 ans de différence avec son cadet Gérard, Julien Clerc a partagé longtemps sa chambre et lui avait confié son secret d’enfance : ils n’avaient pas la même mère.

Julien Clerc était né d’un premier mariage : aucun de ses frères et soeurs n’était alors au courant comme le raconte Paris Match, en kiosque ce jeudi 24 août 2023. « Je pouvais m’épancher auprès de Gérard puisque nous partagions la même chambre » racontait Julien Clerc qui cachait la raison de ses absences le week-end lorsqu’il rejoignait sa mère à Paris. Très traditionnel, le père des Leclerc tenait à la discrétion sur son divorce et la complicité entre Julien et Gérard s’est aussi construite autour de son secret de famille.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Gérard et Julien étaient extrêmement proches mais les deux frères ont également un autre cadet, Jean-Noël et trois soeurs, bouleversées par cette disparition : Sylvie, Christine et Marianne. Marianne est née en 1957 et n’a pas suivi la carrière artistique ou journalistique de ses frères puisqu’elle est assistante sociale, mais elle collectionne tout ce qui a trait à ses deux célèbres frères, très admirative de leurs carrières. Christine, née en 1954 est traductrice-interprète et vit en banlieue parisienne à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) tandis que Sylvie, l’aînée, vit à Tours (Val-de-Loire), où elle a exercé une carrière de professeur d’arts plastiques et d’histoire de l’art.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérard Leclerc

  • Julien Clerc

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet