Julien Benedetto, remplaçant de Laurent Delahousse, cash sur sa carrière : “J’ai l’ambition d’aller plus haut”

Lorsque Laurent Delahousse est absent, Julien Benedetto prend le relais à l’animation des JT sur France 2. Un rôle de joker qui semble satisfaire, pour l’instant, le journaliste de 42 ans. Il s’est confié sur son avenir, à Télé-Loisirs, ce vendredi 28 juillet.

Au moment des vacances, il est l’un des visages familiers des téléspectateurs de France 2. Julien Benedetto présentera le journal de 13 heures de la chaîne, de ce lundi 31 juillet au vendredi 18 août. Il remplacera ainsi Julian Bugier, l’habituel titulaire. Le journaliste de 42 ans est également le joker de Laurent Delahousse pour les JT de 20h du week-end. Une place dans l’ombre du compagnon Alice Taglioni qui semble lui convenir… pour l’instant. Et pour cause, Julien Benedetto est un fidèle au service public, mais avec certaines envies bien ancrées en lui.

« J’ai l’ambition d’aller plus haut. L’objectif, c’est d’être un jour à la tête d’un grand JT en tant que titulaire », a-t-il annoncé à nos confrères de Télé-Loisirs, ce vendredi 28 juillet. Reste que pour l’heure, Julien Benedetto est attaché à sa « double casquette » : celle de l’animation d’une « tranche sur Franceinfo et (son) rôle de joker des grandes éditions » sur France 2. Cette trajectoire professionnelle lui permet également d’avoir un autre projet en tête, celui d’écrire « un documentaire sur l’histoire de (ses) deux grands-pères italiens« . Ces derniers « ont quitté leur pays en ruine après la Seconde Guerre mondiale pour venir travailler dans les mines de charbon du nord de la France », a développé Julien Benedetto auprès de nos confrères.

Julien Benedetto : un passionné de l’actualité et de tennis

Lorsqu’il n’est pas sur un plateau de télévision, Julien Benedetto relâche notamment la pression en jouant au tennis. Le journaliste de France Télévisions aurait même pu envisager une carrière professionnelle dans ce milieu sportif. Durant son adolescence, il a côtoyé de grands noms de la petite balle jaune. « Jusqu’à 15 ans, j’ai fait sport étude avec Nicolas Mahut ou mon presque homonyme Julien Benneteau. Je partageais ma chambre avec Pierre-Henri Mathieu. J’ai eu la chance de faire des compétitions très prestigieuses, comme Les Petits As de Tarbes. J’étais d’ailleurs dans le même tableau que Roger Federer, et j’avais passé un tour de plus que lui », avait-il révélé dans les colonnes de Télé-Magazine. Désormais, il continue à pratiquer le tennis régulièrement, comme il l’affiche sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/CcKNdJKsoeT/

A post shared by Julien Benedetto (@julienbenedetto)

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurent Delahousse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet