Julien Bayou avec “plusieurs compagnes en même temps” : Apolline de Malherbe cash avec l’écolo

Julien Bayou était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi 15 février sur BFMTV. Sans surprise, la journaliste de la chaîne d’information en continu est revenue sur les accusations de violences psychologiques dont a fait l’objet le député écologiste. Une fois encore, elle n’a pas hésité à se montrer cash face à son invité.

Sa parole était attendue. Ce mercredi 15 février, Julien Bayou était l’invité de l’émission Face à face diffusée sur BFMTV. Au cours de cet entretien, Apolline de Malherbe a évoqué l’actualité politique, mais en a aussi profité pour revenir sur les accusations de violences psychologiques (sur une ex-compagne, ndlr) dont le député écologiste a fait l’objet. « Au fond, si l’on en croit notamment les témoignages dans la presse, ce qui vous est notamment reproché, c’est l’infidélité, c’est le fait d’avoir plusieurs compagnes éventuellement en même temps« , a détaillé, cash, la journaliste de la chaîne d’information. Et de s’interroger : « Est-ce que c’est un problème ? Est-ce qu’aujourd’hui, la liberté sexuelle qui a été un des combats de la gauche est encore acceptable ?« , a-t-elle demandé à son invité du jour. « Ce n’est même pas ça vraiment l’enjeu, parce qu’on ne m’a pas offert de contradictoire dans ces articles dont vous parlez. Je n’ai pas pu m’expliquer« , a déploré l’ancien Secrétaire national d’Europe Écologie Les Verts. Et d’ajouter quelques instants plus tard : « J’aurais aimé pouvoir m’en défendre.« 

« Faut-il se défendre aujourd’hui d’avoir éventuellement plusieurs petites amies en même temps ?« , a insisté Apolline de Malherbe, connue pour être pugnace face aux personnalités politiques qu’elle reçoit. « Je ne crois pas« , a répondu Julien Bayou. « Ça regarde chaque couple« , a estimé celui dont le comportement a été pointé du doigt par Sandrine Rousseau. « Est-ce que c’est cela qu’on vous reproche au fond ?« , s’est interrogée la journaliste de BFMTV. « Pour être tout à fait franc, je pense qu’il y a eu un emballement médiatique (…) Il y a eu un emballement et une forme d’instrumentalisation », a estimé l’homme politique de 42 ans. Les choses sont dites.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Accusations de violences psychologiques: "Je suis blanchi et innocenté", affirme Julien Bayou (@julienbayou) pic.twitter.com/IknoT9MnAR

Julien Bayou « heureux » de « tourner la page »

Comme l’a rappelé le Huffington Post, la cellule d’enquête interne du parti EELV n’a quant à elle « pas pu entendre la jeune femme qui accusait l’ancien numéro 1 des Verts de violences psychologiques« . C’est pour cette raison qu’elle a annoncé la clôture du dossier. « Les conditions pour l’application du protocole n’ont pas pu être trouvées et l’audition initiale, point de départ de l’investigation, n’a pas pu avoir lieu. Ne pouvant donc pas mener à bien son enquête, la Cellule a décidé de clore ce dossier« , a indiqué la direction du parti écologiste dans un communiqué. Lors de son passage sur BFMTV, Julien Bayou a rappelé les accusations à la fois « extrêmement graves et très floues » dont il a fait l’objet et s’est dit « heureux de pouvoir tourner la page. » « Au terme d’une, appelons cela ‘enquête’, il n’y a pas de témoignages, pas de plainte, pas de main courante, pas de signalement, pas de faits répréhensibles ou reprochés (…) Je suis blanchi et innocenté« , s’est-il réjoui.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julien Bayou

  • Apolline de Malherbe

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet