Julie (Loft Story 1) : ses confidences très cash et touchantes sur Loana

Loana est toujours dans une situation très compliquée. Alors que cette dernière a récemment encore été hospitalisée, Julie s’est confiée à Voici.fr sur ses relations avec celle qu’elle a connue dans la saison 1 de Loft Story. Une émission qui fête ses 20 ans au travers d’un documentaire diffusé sur TMC ce mercredi 7 avril à 21h15.

Loana

Le 26 avril 2001, le petit écran connaissait un grand bouleversement avec l’arrivée de Loft Story sur M6. La toute première téléréalité qui ouvrira la voie à un nouveau genre qui a envahi désormais toutes les chaînes. A l’époque, les téléspectateurs s’étaient passionnés pour les aventures quotidiennes de 11 candidats de cette première téléréalité d’enfermement. Parmi eux, Loana bien sûr mais également Julie et Christophe. Et si la belle blonde avait attiré tous les regards sur elle en raison de ses amours contrariées avec Jean-Edouard après un petit passage coquin dans la piscine, le couple, lui, est né devant les caméras. Vingt ans plus tard, les deux amoureux sont désormais mariés et ont deux enfants, Matis (18 ans) et Solan (10 ans).

Loft Story a donc été le début d’une belle histoire pour Julie et Christophe contrairement à Loana qui, depuis sa victoire au côté de ce dernier, vit une descente aux enfers. Pourtant le couple n’a jamais coupé les ponts avec la star de téléréalité. Toujours en contact, ils ont tout fait pour lui tendre la main comme ils l’ont révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste le 12 mars dernier. Alors que TMC consacre un documentaire sur les 20 ans de la téléréalité, ce mercredi 7 avril dès 21h15, Julie s’est confiée à Voici.fr sur ses relations avec Loana et les problèmes qu’elle affronte. « La dernière fois que j’ai eu des nouvelles, c’était il y a 2-3 semaines. Elle m’apprécie beaucoup, je pense que j’ai ce côté un peu maman qu’elle apprécie et ce côté terre à terre. Le fait aussi que j’ai construit ma vie. On en parle et elle me dit : « J’aurais aimé pouvoir construire la même chose », nous a confié Julie.

« Elle est dans un étau »

Julie pointe surtout du doigt l’entourage de Loana qui lui nuit. « Ça m’embête de dire ça mais il y a un côté voué à l’échec que j’avais ressenti, a-t-elle confié. Pourtant, elle a cette force en elle. Mais il y a une ambivalence entre la force qu’elle pourrait avoir pour justement rebondir sur quelque chose de plus sain et en même temps, elle est totalement attirée, aspirée par cette spirale de la notoriété qui lui permet aujourd’hui d’exister. Elle est dans un étau et c’est très compliqué pour elle. C’est le côté un peu ombre et lumière. Le diable et l’ange. C’est super dur ! » Une situation très complexe dont Loana est « très consciente ».

« Elle sait exactement ce qu’il en est et elle sait même pourquoi elle en est là aujourd’hui, a expliqué Julie. Elle a 40 ans aujourd’hui, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain et aller vers autre chose qui est à l’inverse de ce qu’on a vécu. C’est quasiment impossible ! Ou alors il faudrait vraiment qu’elle ait un tuteur ou quelqu’un qui l’oblige. » Après des années à voir Loana se détruire et sombrer, l’ancienne candidate de Loft Story ne « sait pas » si elle peut être confiante ou pas quant à une possible résurrection. Une chose est sûre, Loana pourra toujours compter sur Julie et son mari Christophe pour l’écouter. Si Loana est venue vers Julie et lui a « envoyé pas mal de messages » lors de son passage à TPMP, cette dernière a le droit aux même attentions. « Je lui ai envoyé des messages vocaux pour échanger avec elle et dire qu’on était là et on le sera toujours. C’est une certitude« , a conclu Julie. Un soutien non négligeable alors Loana est en ce moment plus seule que jamais.

Source: Lire L’Article Complet