Accueil » Célébrités »
Julie Gayet candidate contre Claude Chirac en Corrèze ? Ce duel qui affole les politiques !
Alors que Claude Chirac vient d’annoncer sa candidature aux départementales, en Corrèze, le nom de Julie Gayet circule pour lui faire face. Info ou intox ?
Ce 4 avril, le Point a annoncé que Claude Chirac, fille de Jacques et Bernadette, est tête de liste à Brive, en Corrèze, pour les prochaines élections départementales, qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Longtemps conseillère en communication de son célèbre papa, à 58 ans, elle se présente pour la toute première fois à un suffrage. Et elle commence sur les terres de ses illustres parents.
« On la voit partout en ce moment«
Dans les colonnes de La Montagne, elle a assuré ce 4 mai : « j’ai beaucoup réfléchi, que j’ai beaucoup pesé la responsabilité que cela supposait ». Et d’ajouter à propos de son parcours : « Commencer le mien ici, ça compte beaucoup pour moi. Cela fait sens ». Et tandis que commence sa campagne, le nom d’une célèbre rivale potentielle circule un peu partout dans le canton…
Il s’agit de celui de Julie Gayet, la petite-amie de François Hollande, ex-député de Corrèze et ex-maire de Tulle. L’actrice et productrice, qui a annoncé dans les colonnes du JDD en janvier dernier que sa société de production, Rouge International, était fortement impactée par la crise du Covid-19, a été obligée « de mettre son activité en veille, en espérant renaître de ses cendres dans un an ou deux« . Envisage-t-elle de s’occuper en faisant de la politique pendant ce temps ? Les rumeurs seraient persistantes.
D’autant que avec François Hollande, elle s’est offert une maison sur les hauteurs de Tulle en 2019, où elle se rend une fois tous les mois. La Montagne rapporte également les mots d’un maire corrézien qui assure « On la voit partout en ce moment, il doit bien y avoir une raison« …
« Je ne parle pas de politique«
Réponse de Julie Gayet sur une éventuelle candidature : « c’est non« , rapportent nos confrères, qui l’ont interrogés. L’actrice a en effet assuré au quotidien : « Vous ne me verrez pas au conseil mais à la médiathèque, au théâtre, au cinéma… Je ne parle pas de politique. Je suis le côté privé de François. Moi je parle à travers les films, les festivals ou la Fondation des femmes« .
Source: Lire L’Article Complet