Julie de Bona (“Plan B”) révèle avoir suivi une thérapie

Lundi 17 mai 2021, TF1 a dévoilé les premiers épisodes de Plan B. A l’occasion du lancement de cette nouvelle fiction, Julie de Bona s’est confiée au cours d’une interview avec la chaîne. L’actrice révèle notamment avoir suivi une thérapie “pour régler les problèmes du passé”.

Restez informée

Moins d’un mois après le lancement de sa série phénomène HPI : haut potentiel intellectuel – qui a pulvérisé les records d’audience de ces quinze dernières années, avec 11,5 millions de téléspectateurs en moyenne – TF1 a décidé de tenter sa chance une fois de plus en dévoilant une nouvelle fiction intitulée Plan B, lundi 17 mai 2021. Si Julie de Bona n’a pas attiré autant de curieux que son ancienne partenaire du Bazar de la charité, Audrey Fleurot, l’actrice a tout de même séduit plus de 4,3 millions de Français. Il faut dire que le pitch de la série avait tout pour plaire : Florence, le personnage principal, fait appel à une entreprise qui propose de revenir dans le passé, pour tenter d’empêcher le suicide de sa fille de 16 ans – incarnée par Kim Higelin, la petite-fille de Jacques Higelin.

Revenir en arrière serait pour moi synonyme de ne pas assumer qui je suis”

“Cette part de fantastique, très subtile, est un procédé habile qui permet à mon personnage de faire une introspection, presque à l’image d’une psychanalyse, pour essayer de comprendre, explorer sa part de responsabilité et trouver des solutions. Florence est pleine de bonnes intentions mais elle va se rendre compte que le problème est bien plus ancien qu’elle ne le croit”, a expliqué Julie de Bona dans une interview réalisée par TF1 à l’occasion de la sortie de Plan B. D’ailleurs, la comédienne de 40 ans révèle avoir elle-même consulté un psychologue : “Non. J’ai bien réfléchi et je crois en la vraie thérapie – j’en ai d’ailleurs suivi une – pour régler les problèmes du passé au moment présent afin d’agir sur le futur”, confie-t-elle lorsqu’on lui demande si elle souhaiterait changer un moment de sa vie si cela devenait possible un jour. Et d’ajouter : “Revenir en arrière serait pour moi synonyme de ne pas assumer qui je suis. La thérapie, c’est justement comprendre et assumer pour avancer.” Julie de Bona conclut finalement : “Un avis à relativiser malgré tout car je n’ai pas eu à traverser un terrible drame comme mon personnage.”

A lire aussi : Carole Bouquet se confie sur ses années de thérapie : « La presse me traitait de folle »

Source: Lire L’Article Complet