Julian Bugier : son père décédé, son épouse, leurs enfants… Ses confidences très intimes

À la tête du 13 Heures de France 2 depuis maintenant 100 jours, Julian Bugier a réalisé l’un de ses rêves. Très pris par le travail, il n’en oublie pas pour autant sa famille, très importante pour lui.

A propos de


  1. Julian Bugier


  2. Claire Fournier

Julian Bugier est devenu journaliste, comme l’était son père, Jacques Bugier. Un homme « important dans (sa) vie » et malheureusement « parti beaucoup trop tôt ». « C’est quelqu’un que j’admirais beaucoup, qui m’a beaucoup influencé dans le choix de cette belle profession », confie le journaliste de 40 ans à Nous Deux. Celui qui a pris les commandes du 13 Heures de France 2, en septembre dernier, devenant ainsi le deuxième homme à présenter un JT sur France Télévisions aux côtés de Laurent Delahousse, fait quelques confidences très intimes dans les colonnes du magazine. Notamment sur son épouse Claire Fournier, mais aussi leurs enfants.

Julian Bugier a rencontré Claire Fournier au travail quand ils étaient tous les deux chez Bloomberg, elle à New-York, lui à Londres. Ce fut le coup de foudre. Le couple, très soudé, présente une différence d’âge de dix ans, et le journaliste l’assure : ils ne parlent pas que de travail à la maison. « On parle de tout sauf du travail, estime Julian Bugier. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs. J’aime débattre de l’actualité, d’un bouquin qui m’a bouleversé, du prochain film que j’ai envie de regarder… Je suis un garçon curieux. »

Surf en famille

Fan de sport, et plus particulièrement de surf, Julian Bugier arrive également à trouver le temps pour se dépenser. Course à pied, yoga, vélo, le journaliste originaire de Blois est surtout un grand fan de ski de randonnée et de surf, qu’il pratique depuis l’âge de 17 ans. Et désormais, c’est une passion qu’il partage avec son épouse Claire Fournier, et leurs deux enfants Lucien (8 ans) et Gabrielle (6 ans). « D’ailleurs avec ma famille, on voyage un peu en fonction des spots de surf : en Bretagne, au Maroc, dans le Sud-Ouest… », confie-t-il. Et leurs prochaines vacances, « de grandes, grandes vacances », devraient se dérouler entre la Corse, la Sicile et « sur la côte atlantique pour surfer ». Tout un programme.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet