Julian Bugier : ses touchantes confidences sur sa mère qui l’a « éduqué » et « secoué »

Julian Bugier n’oubliera jamais son défunt père qui était journaliste et l’a inspiré. Mais il peut aussi et surtout compter sur sa mère, toujours là pour le rebooster mais également le recadrer.

Julian Bugier

C’est la consécration pour Julian Bugier. A 40 ans, le journaliste a succédé avec brio à Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du JT de 13 heures sur France 2. Un beau cadeau pour le mari de Claire Fournier qui était un éternel joker et n’attendait qu’une place de titulaire, lui, qui avait déjà fait ses preuves durant des années sur le service public. Désormais face à sa consoeur, qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le père de famille savoure ses nouvelles fonctions sur la deuxième chaîne, où il a déjà fêté ses cent jours à la tête du journal de la mi-journée. C’est donc le soulagement et un nouveau chapitre qui s’ouvre à lui. « Je n’étais pas novice dans l’exercice, mais ça n’est pas la même responsabilité quand on est titulaire, a-t-il confié à Nous Deux. Ça fait cent jours que j’y suis, on dit souvent que c’est durant cette période que tout se joue. Ce dont je suis très fier, c’est d’avoir impulsé les nouveaux rendez-vous que je souhaitais concevoir, d’avoir créé une ambiance, une humeur qui correspond à ce que je suis dans la vie« .

« Pas plus bienveillant ni plus sévère qu’une maman »

Julian Bugier est donc plus épanoui que jamais dans sa profession, lui, qui a été très inspiré par son père Jacques Bugier. Ce dernier était journaliste et ne quitte pas les pensées de son fiston depuis son décès en 2013. « Il était important dans ma vie et qu’il est parti beaucoup trop tôt. C’est quelqu’un que j’admirais beaucoup, qui m’a beaucoup influencé dans le choix de cette belle profession« , a-t-il expliqué dans les colonnes de Nous Deux. Mais Julian Bugier peu surtout compter sur le soutien inconditionnel de sa mère, « son socle« . C’est elle qui rebooste le journaliste et débriefe même ses JT. Et elle ne laisse rien passer ! « Elle m’a éduqué, m’a secoué quand j’en avais besoin et m’accompagne encore aujourd’hui, a-t-il révélé. Elle m’envoie régulièrement des textos pour me dire ce qu’elle n’a pas aimé, mais aussi quand c’est bien. Il n’y a pas plus bienveillant ni plus sévère qu’une maman« . Un pilier qui lui permet de tracer son chemin vers la réussite.

Source: Lire L’Article Complet