Julian Bugier : ses confidences déchirantes sur la mort de son père

Dans les colonnes de Nous Deux mardi 13 avril 2021, Julian Bugier s’est livré à cœur ouvert sur la mort de son papa, à qui il doit une grande partie de son succès.

  • Julian Bugier

Il est l’une des figures incontournables du PAF. Chaque jour, Julian Bugier est aux manettes du journal télévisé du 13h de France 2. Autodidacte, le journaliste de 40 ans n’a pas choisi son métier par hasard. En effet, l’ancien présentateur du magazine économique Tout compte fait sur la deuxième chaîne, marche dans les pas de son père, Jacques Bugier. Décédé le 10 juin 2013, ce dernier a notamment travaillé pour Le Monde. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Nous Deux mardi 13 avril 2021, Julian Bugier s’est confié sur la mort de son papa, qui tenait une place « important[e] dans [sa] vie ».

Lorsque Jacques Bugier est mort, son fils était âgé de 32 ans. « Il est parti beaucoup trop tôt », a déclaré Julian Bugier auprès de nos confrères. Et de mettre en lumière sa carrière qui l’a beaucoup inspiré : « C’est quelqu’un que j’admirais beaucoup, qui m’a beaucoup influencé dans le choix de cette belle profession. » Des confidences on ne peut plus touchantes.

Sa maman comme pilier

À l’occasion de cet entretien, Julian Bugier a également évoqué celle qui l’a mis au monde. « Je tiens à rendre hommage à ma maman qui est aussi mon socle », a-t-il poursuivi. Et pour cause, sa mère l’a « secoué quand [il] en avai[t] besoin », et continue de l’« accompagne[r] encore aujourd’hui ». En effet, elle lui « envoie régulièrement des textos pour [lui] dire ce qu’elle n’a pas aimé, mais aussi quand c’est bien », a-t-il raconté. Et de conclure : « Il n’y a pas plus bienveillant ni plus sévère qu’une maman. Elle me dit ce que personne d’autre n’ose me dire. »

Un papa aimant

Julian Bugier est papa de deux enfants, Lucien et Gabrielle. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue le 14 juin 2020, le mari de Claire Fournier s’était exprimé sur son rôle de père. « Je suis un papa assez présent, plutôt cool, mais qui peut parfois se montrer sévère », expliquait-il, à l’occasion de la fête des pères. Et d’ajouter : « Devenir parent, c’est l’école de la vie, mais surtout celle de l’humilité. Il n’y a pas de modèle ou de baguette magique pour élever ses enfants, on apprend en tâtonnant. Être un bon père, c’est avant tout des expériences et des moments de bonheur. J’aime partir à l’aventure avec mes enfants, aussi bien au coin de la rue qu’à l’autre bout du monde. La paternité, c’est la construction de souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais. C’est ce qui reste à la fin. »

Source: Lire L’Article Complet