Julian Bugier marié à Claire Fournier : « Je ne me suis jamais senti aussi bien »

Julian Bugier est sur un petit nuage : à 40 ans, le journaliste est parvenu à s’imposer dans le délicat exercice de la présentation du JT de 13h sur France 2. Mais ce n’est pas tout : le beau brun est également en privé un homme comblé aux côtés de son épouse Claire Fournier. Pour Nous Deux, il en dévoile leur quotidien.

Julian Bugier

Claire Fournier

Depuis le 4 janvier dernier, Julian Bugier est passé de rang d’éternel joker, à celui de titulaire officiel ! À la suite du départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, le journaliste né à Blois s’est vu confier le fauteuil de présentateur officiel du JT de France 2. Une consécration pour ce journaliste, officiant sur le petit écran depuis de longues années après être passé par BFMTV et I-Télé, qui a su saisir l’opportunité. « Immense fierté de prendre la tête du 13h de France 2. J’aime cette maison, ses valeurs et ses équipes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page », écrivait-il en janvier sur son compte Twitter. Depuis sa prise de fonction, le beau brun a conquis les téléspectateurs, qui en ont presque oublié celle à qui il a succédé !

C’est donc un homme plus épanoui que jamais qui s’est confié dans les colonnes de Nous Deux ce 13 avril. Dans une interview très intime, le journaliste a évoqué la figure tutélaire de son père, Jacques Bugier également journaliste, disparu en 2013, et aussi celle de sa mère, son socle. Mais le tableau ne serait toutefois pas complet sans évoquer la femme de sa vie, Claire Fournier.

Amoureux comme au premier jour

Papa d’un garçon, né en 2011, et d’une petite fille, née en 2013, Julian Bugier vit en effet une vie de famille comblée auprès de son épouse Claire Fournier, âgée de 48 ans. « On parle de tout sauf du travail. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs. J’aime débattre de l’actualité, d’un bouquin qui m’a bouleversé, du prochain film que j’ai envie de regarder… Je suis un garçon curieux », a-t-il confié à nos confrères.

Même si le quotidien est très dense, comme il l’explique : « je me lève à 6h15, je pars de chez moi à 7h et j’arrive à France 2 à 7h30. Nous enchaînons les conférences et la construction du journal jusqu’à 13h. Après le journal, nous débriefons. De 15h à 18h, je prépare mon émission de radio à Europe 1 avant de l’animer jusqu’à 20h. Je rentre chez moi à 20h45. Ce sont de grosses journées, mais les opportunités arrivent en même temps. A un moment, le rythme sera différent. Quand on aime, on ne compte pas« , a néanmoins affirmé Julian Bugier. Mais ce dernier a avoué qu’il avait hâte de pouvoir s’accorder cet été « une grande pause » de vacances avec sa petite famille. Ce qui est possible maintenant, comme il est titulaire !

Source: Lire L’Article Complet