Accueil » Célébrités »
Julian Bugier et sa femme Claire Fournier en face-à-face… sur deux chaînes concurrentes
Ce lundi 4 janvier, Julian Bugier remplaçait Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du journal de 13 heures de France 2. À la même heure, son épouse Claire Fournier prenait l’antenne sur une chaîne concurrente, LCI.
A propos de
-
Julian Bugier
-
Claire Fournier
Prendre la relève de Marie-Sophie Lacarrau, aux commandes du JT de 13h de France 2 depuis 2016, ne s’improvise pas. Julian Bugier, éternel joker jusqu’ici, s’est habillé de son plus beau sourire pour relever le défi. Ce lundi 4 janvier, l’animateur d’Europe soir a en effet pris sa place pour la première fois. La présentation du journal s’est déroulée avec succès. Le journaliste, inquiet à l’idée de commettre le moindre faux pas, comptait bien rendre fière son épouse, Claire Fournier. Ce, même si elle est désormais l’une de ses plus grandes rivales.
À l’heure où Julian Bugier présentait les actualités aux téléspectateurs, son épouse investissait le plateau de l’émission LCI Midi, présentée sur la chaîne concurrente. Les deux partenaires ont donc ajouté du piment à leur relation en adoptant un esprit de compétition. Néanmoins, aucun des deux ne se sent en rivalité. Claire Fournier, ravie des réussites du père de ses deux enfants, lui a d’ailleurs mis un coup de pression. D’après les révélations de nos confrères de Femme Actuelle, la présentatrice lui a demandé “d’être bon”. Bien que la maman de Lucien et Gabriella, âgés de 8 et 6 ans, n’ait pas pu s’installer devant son téléviseur pour juger le travail de son mari. L’intéressée a certainement pu regarder de brefs extraits avant d’apparaître devant les caméras de LCI.
Un soutien incontournable
Une chose est sûre, Claire Fournier sera la première à donner ses impressions à Julian Bugier. D’autant qu’elle connaît le métier mieux que personne. Il s’agit d’un travail qui “ne s’arrête pas le soir à 19 heures quand on rentre chez soi et qu’on éteint la lumière de son bureau”. Alors, les deux tourtereaux se soutiennent mutuellement depuis leur rencontre dans les locaux d’une chaîne de télévision, spécialisée dans l’économie et la finance. “Nous étions tous les deux chez Bloomberg TV. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre”, a-t-il raconté dans les colonnes de Closer, en février 2020.
Article réalisé avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet