Accueil » Célébrités »
Julian Bugier contraint d’arrêter son émission sur Europe 1 : il s’explique
Julian Bugier va devoir arrêter son émission sur la radio Europe 1. Aux commandes du journal de la mi-journée sur France 2, le journaliste a décidé de recentrer ses activités.
A propos de
-
Julian Bugier
L’année a débuté en beauté pour le journaliste. Julian Bugier a été choisi pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du journal de 13 Heures, sur France 2. Un défi de taille pour lui qui rêvait de journalisme depuis sa tendre enfance. En entrevue, il avait d’ailleurs confié que son père, Jacques Bugier, autrefois journaliste, l’avait « beaucoup influencé dans le choix de cette belle profession ». Également à l’animation d’Europe Soir sur Europe 1, Julian Bugier annonce toutefois dans Le Parisien, ce dimanche 30 mai, qu’il va prochainement quitter son poste à la radio. Une décision pas simple pour le journaliste, mais mûrement réfléchie.
En entrevue avec Le Parisien, Julian Bugier ne cache pas que la double casquette de présentateur et d’animateur représente « un exercice très complémentaire et très exigeant ». Il dit avoir gagné « en naturel et en spontanéité » grâce à ces deux différentes positions. Cependant, avec le rythme effréné de la campagne présidentielle de 2022 qui arrive, Julian Bugier a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Europe 1. « Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures », explique-t-il.
Un retour en radio possible ?
Cette décision survient peu de temps après l’annonce de la nouvelle politique portée par la DRH de France Télévisions, Laurence Mayerfeld. Selon une source citée par Stratégies, les journalistes de France TV ne pourront plus bientôt présenter en parallèle des émissions pour le compte de médias privés. C’est le cas entre autres de Julian Bugier, ou encore de Thomas Sotto, qui a présenté le JT de 20 heures de France 2, cette fin de semaine. De son côté, Julian Bugier n’a pas caché sa volonté de retrouver les chemins de la radio une fois la présidentielle terminée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Zabulon Laurent/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet