Accueil » Célébrités »
Julian Bugier : cette passion insoupçonnée qu’il partage avec des millions de Français
Lors d’une interview accordée au magazine Nous Deux, Julian Bugier a évoqué sa grande passion pour la cuisine, que sa famille lui a transmise quand il était plus jeune.
Julian Bugier fait partie du paysage audiovisuel français depuis de nombreuses années. Figure emblématique du journal télévisé du 13 heures, diffusé sur France 2, il est l’un des journalistes les plus connus au sein de l’hexagone. Interviewé par le magazine Nous Deux, paru ce mardi 13 avril, le mari de Claire Fournier a fait des révélations sur son père Jacques, qui avait lui aussi la même profession que lui et lui a donné envie de faire ce métier. Il a également fait part de l’une de ses plus grandes passions dans la vie, plutôt étonnante.
Auprès de nos confrères, le père de Lucien (né en 2011) et Gabrielle (née en 2013) a révélé avoir "une petite prétention en cuisine". Une fierté pour celui qui avait pour grand-père un "chef cuisinier". "J’ai grandi dans ses cuisines parce qu’il s’est beaucoup occupé de moi", s’est souvenu Julian Bugier avec affection. "À son contact, j’ai aimé ce métier, son environnement, son exigence. J’aime ce rapport à la chair, au produit", a-t-il développé, en se vantant que "la cuisine est une affaire de famille" pour lui et pour cause… "Ma maman et mon petit frère cuisinent pas mal, mon oncle est chef", a révélé le journaliste de 40 ans, qui a finalement des goûts simples. "Le plus beau cadeau qu’on puisse me faire, c’est un livre de cuisine que je ne connais pas. J’adore également découvrir d’autres cuisines", a ajouté Julian Bugier.
Julian Bugier : "Il n’y a pas plus bienveillant ni plus sévère qu’une maman"
Lors de l’interview accordé à Nous Deux, il a également évoqué plus en détails ses rapports avec sa mère. Celle-ci est en effet très importante dans sa vie. Il la considère d’ailleurs comme "[s]on socle" puisque c’est elle qui l’a "éduqué" quand il était plus jeune. "Elle m’envoie régulièrement des textos pour me dire ce qu’elle n’a pas aimé, mais aussi quand c’est bien", a-t-il précisé. "Il n’y a pas plus bienveillant ni plus sévère qu’une maman. Elle me dit ce que personne d’autre n’ose me dire", a ajouté Julian Bugier, prouvant ainsi sa forte complicité avec sa génitrice.
Source: Lire L’Article Complet