Accueil » Célébrités »
Julia Vignali et Thomas Sotto : ces “bruits de couloir” sur leurs tensions en coulisses de Télématin
Julia Vignali et Thomas Sotto ne seront plus partenaires à l’écran dès la rentrée prochaine. L’animatrice et journaliste quitte Télématin pour rejoindre Affaire conclue. Leurs deux années de collaborations se seraient déroulées dans un contexte de tensions balayées par les principaux concernés.
Les téléspectateurs observeront du changement sur France 2 à la rentrée prochaine. Dès les premières heures, dans Télématin, Thomas Sotto ne fera plus binôme avec Julia Vignali. Cette dernière prend la place de Sophie Davant, à l’animation d’Affaire conclue les après-midi. Ce départ de l’émission matinale de France Télévisions intervient après l’ébruitement de tensions entre les deux journalistes. Une situation que n’a pas confirmée Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et programmes, dans une interview au Parisien : « Cela fait trente-cinq ans que Télématin existe. Dans ces émissions matinales, qui sont de gros paquebots, il y a souvent des histoires, des choses qui passent, des rumeurs ou des bruits de couloir. »
Stéphane Sitbon-Gomez a préféré mettre en avant « un bol d’air frais » apporté par Julia Vignali et Thomas Sotto. Le directeur des antennes et programmes de France Télévisions a alors mis en avant le travail du duo pendant deux années pour faire grandir la notoriété du programme précédent animé par William Leymergie. « Quelle autre émission a vu ses audiences progresser de 4 à 5 points« , a-t-il posé la question fièrement auprès de nos confrères du Parisien.
⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Julia Vignali a fait ses adieux à Télématin
Publiquement, Julia Vignali et Thomas Sotto ont toujours nié ces rumeurs de tensions entre eux. « Moi je m’entends très bien avec Thomas Sotto. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui […] Franchement, c’est dingue que cette rumeur ait pris cette ampleur« , s’était notamment étonnée la compagne de Kad Merad, sur Europe 1, en mars dernier. Plus récemment, elle a également évoqué « beaucoup de sacrifices » réalisés en rejoignant les équipes de Télématin.
À l’antenne également, ils affichaient régulièrement une bonne complicité, n’hésitant pas à se taquiner face aux téléspectateurs. Pour ses adieux au programme matinal, Julia Vignali s’est vue offrir un cadeau conçu spécialement pour elle de la part de son ex-acolyte, Thomas Sotto. « C’est une vraie vie de couple. D’ailleurs, Julia m’appelle son mari de télé. Et j’ai été un mari de télé comblé » avait-il alors indiqué, balayant d’un revers de la main ces fameuses tensions.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Julia Vignali
Suivre
Suivi
-
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet