Julia Vignali et Thomas Sotto aux commandes de Télématin : pourquoi ils ont été choisis par France 2

Ce seront bientôt de nouveaux visages qui réveilleront les téléspectateurs de Télématin. Dès la rentrée prochaine, Julia Vignali et Thomas Sotto assureront la présentation de l’émission de France 2. Le Parisien révèle ce qui a motivé ce choix…

Julia Vignali

Thomas Sotto

Les téléspectateurs de Télématin attendaient la nouvelle avec impatience : depuis que le départ de Laurent Bignolas s’est ébruité, beaucoup se demandaient qui pourrait bien prendre la relève. Un dossier qui fut longtemps classé « secret défense » en interne, comme le dévoile un article du Parisien publié ce dimanche 2 mai 2021. Le mystère a été levé samedi 1er mai : ce sont Julia Vignali et Thomas Sotto qui animeront à partir de la rentrée prochaine l’émission matinale de France 2 la semaine, a annoncé France Télévisions.

Selon Le Parisien, Julia Vignali était une évidence : ce sont son côté « solaire », son « entrain » et son « empathie » qui auraient séduit ses nouveaux employeurs. Thomas Sotto était également le premier choix de France Télévision. « Son nom avait été cité lors des premières réunions du début d’année », peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Le journaliste avait alors déjà un planning très chargé : il coprésente l’émission politique Vous avez la parole, et de présenter le 20 heures de France 2 le week-end lorsque Laurent Delahousse est absent, il a donc fallu le convaincre de prendre part à cette nouvelle aventure. Au cas où il aurait refusé, la chaîne gardait en réserve un joker : Samuel Étienne.

Samuel Étienne « sérieux finaliste »

Sur Twitch, la plateforme de streaming qu’affectionne particulièrement Samuel Étienne, il avait annoncé bientôt prendre part à un nouveau projet professionnel. Il ne s’agira donc pas de Télématin, mais pourtant, la proposition lui avait bien été faite. Son nom aurait été reconsidéré dans un second temps par la direction, faisant de lui un « sérieux finaliste » jusqu’à ce que Thomas Sotto accepte finalement la proposition, selon Le Parisien.

Source: Lire L’Article Complet