Julia Vignali : 5 choses à savoir sur la nouvelle recrue de Télématin

Thomas Sotto sera accompagné par Julia Vignali pour présenter Télématin sur France 2 à la rentrée prochaine. Focus sur celle qui a été choisie par France Télévisions pour mettre les Français de bonne humeur.

A propos de


  1. Julia Vignali


  2. Kad Merad

Si certains connaissent bien Julia Vignali, d’autres ont découvert récemment le visage de la jolie brune au sourire communicatif. Choisie par France Télévisions, elle présentera aux côtés de Thomas Sotto la nouvelle matinale de France 2. La présentatrice de 45 ans n’en est pas à ses débuts. Passée par Canal +, elle devient présentatrice de l’émission Les Maternelles sur France 5, avant de rejoindre TF1 en 2016. Un an plus tard, elle accepte les commandes de l’émission culinaire Le meilleur pâtissier sur M6, aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, avant d’y mettre un terme il y a quelques semaines.

Des premiers pas en tant que comédienne

Avant de débuter en tant que présentatrice, Julia Vignali a tout d’abord séduit la caméra comme comédienne. Dans les années 2000, elle fait son apparition dans plusieurs séries télévisées comme La vie devant nous ou Seconde chance sur TF1. Sur France 2, elle apparaît au casting de Avocats et associés. En 2010, elle quitte définitivement son rôle de comédienne pour endosser celui de présentatrice afin de présenter la météo de la Matinale de Canal +.

Ces pubs dont elle n’est pas forcément fière

Outre ses premiers pas en tant que comédienne, Julia Vignali a également séduit les téléspectateurs en s’affichant dans bon nombre de publicités à l’écran. Toyota, Yoplait, L’Oréal, SFR ou encore Le Chat, celle qui deviendra présentatrice a accepté de nombreux contrats. Une expérience au sujet de laquelle elle avait accepté de revenir dans les colonnes du Monde en 2013. « Je découvre le monde de la publicité en passant des castings et vois qu’il est possible de gagner sa vie en jouant la voisine en mieux et en voyageant. Au bout de cinq ans, je me demande quand même quel est le sens de tout cela. Ma première crise, celle des 30 ans… Quand on me demandait ce que je faisais comme métier, je répondais comédienne. « Tu as joué dans quoi ? » « Ben, dans Fleury Michon ! » avait confié Julia Vignali non sans humour.

Son couple discret avec Kad Merad

A l’abri des regards indiscrets, Julia Vignali vit une idylle avec l’acteur Kad Merad depuis 2014. Les deux amoureux se sont rencontrés pour la première fois sur le plateau de C à vous, alors qu’elle remplaçait Anne-Sophie Lapix. « La première fois que je l’ai approchée physiquement, c’est là. Je ne dirai pas après comment ça s’est passé (…) Et puis nous, on ne met pas forcément en avant cette histoire. On a une vie privée, des enfants. Et j’ai pas envie de tout raconter » avait-elle expliqué au micro de RTL quelques années plus tard. Le couple forme désormais une joyeuse famille recomposée. En effet, Kad Merad est père d’un petit Kalil, fruit de ses amours avec Emmanuelle Cosso, et Julia Vignali est de son côté également mère d’un garçon prénommé Luigi.

Le choix du prénom de son fils Luigi

Avant de rencontrer Kad Merad, Julia Vignali a épousé un certain Julien, scénariste, avec qui elle a eu un fils né en 2008 et baptisé Luigi. D’origine italienne, elle souhaitait que son fils, tout comme elle, n’oublie pas ses racines. « Mon grand-père est arrivé en France de la région de Parme vers l’âge de 10 ans, et son père lui a demandé d’arrêter de parler italien. Intégration oblige… Mon père n’a donc jamais parlé italien et je suis arrivée. Je ne parle pas un mot d’italien… mais ai appelé mon fils [6 ans] Luigi. C’est à lui de reprendre le flambeau ! Bref, à part aimer le jambon de Parme et l’Italie… » avait-elle plaisanté dans les colonnes du Monde en 2013. Un prénom italien soufflé lors d’une visite chez l’ostéopathe… comme elle l’avait confié à MagicMaman.

Cette grave brûlure au troisième degré

A l’âge de 5 ans, Julia Vignali est victime d’un grave accident qui l’a traumatisera pendant des années. « J’ai renversé ma tasse brûlante sur mon pyjama en acrylique. Celui-ci a littéralement fondu. Je me suis évanouie sous le choc de la douleur. Je suis marquée à vie, brûlée au troisième degré. Les services d’urgence ayant mal évalué les dégâts, on a un peu traîné à la maison, il était trop tard pour une greffe » avait-elle raconté dans les colonnes de Paris Match. Après des semaines de combat et de douleur, la petite fille subira une opération. « Un jour, on décide de m’opérer, sinon mon bras ne grandira plus« , avait-elle révélé, « Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu’un petit bras qui aurait fini sa croissance trop tôt ». Une brûlure qu’elle choisira de camoufler sous un tatouage.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet