Accueil » Célébrités »
Judith Godrèche, rare apparition avec sa fille Tess : leur ressemblance est frappante
Tess Barthélémy a fait sa toute première apparition sur un plateau de télévision dans Quotidien ce mardi 12 décembre, avec sa mère Judith Godrèche, dans le cadre de la promotion de la série Icon of French Cinema, réalisée par l’actrice. Impossible de ne pas remarquer les airs de famille entre les deux comédiennes !
Tess Barthélémy se révèle au grand public ! La fille de Judith Godrèche et du comédien et réalisateur Maurice Barthélemy est à l’affiche de la nouvelle série télévisée de sa mère Icon of French Cinema, diffusée sur Arte à partir du 30 décembre prochain. On l’avait déjà aperçue dans quelques films comme Pas très normales activités réalisé par son père en 2015, dans lequel elle campait le personnage de la truie qui parle et dans Under the Eiffel Tower d’Archie Borders et scénarisé par sa mère. La voilà donc de nouveau à l’écran, en train de donner la réplique à son illustre maman, après neuf ans passés en exil à Los Angeles. Dans le cadre de la promotion de la série, mère et fille ont accepté l’invitation de Yann Barthès dans Quotidien ce mardi 12 décembre. Il s’agit de la toute première émission de télévision de la jeune femme de 18 ans.
La ressemblance entre Judith Godrèche et sa fille a bien évidemment sauté aux yeux du public : mêmes grands yeux clairs, même petits nez droits, mêmes grands sourires… Tess Barthélémy est le portrait craché de celle qui a été révélée à 14 ans dans Les Mendiants, auprès du réalisateur et acteur Benoît Jacquot. « Tess est une jeune femme qui a une rigueur et un amour pour l’art absolument exemplaire et infini. Elle faisait des études d’art à Los Angeles, avec de la danse, du théâtre, de l’écriture. Quand j’ai écrit cette série, j’ai créé un personnage de jeune fille de 16 ans en pensant à elle. Je la voulais danseuse, bilingue », a dévoilé l’actrice de 51 ans.
Yann Barthès a questionné sa jeune invitée sur le regard qu’elle porte sur la carrière d’actrice de sa mère. Et la réponse de Tess Barthélémy a de quoi étonner : elle n’a visionné aucun film de Judith Godrèche ! « Ma mère n’a jamais voulu que je voie aucun de ses films. Je ne les ai toujours pas vus. Elle ne voulait pas que mon frère (Noé Boon, né de son mariage avec Dany Boon, NDLR) et moi on l’idéalise, qu’on voit en elle que l’actrice et pas la mère », a expliqué la comédienne. Autre circonstance atténuante : elle a passé les neuf dernières années à Los Angeles : « Les films français ne passent pas trop à la télé là-bas… Je n’avais aucun ami qui connaissait ma mère. C’est quand je suis revenue cette année en France que je me suis pris un peu plus de remarques, pas forcément négatives », a pointé la passionnée de danse.
>> PHOTOS – Les enfants de stars qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs parents
Tess Barthélémy, une « hypersensible » comme son père
La relève de Judith Godrèche semble donc assurée pour les prochaines années. « C’est flimouvant », a réagi son père Maurice Barthélemy dans les colonnes de Voici le 22 septembre dernier, à l’idée que son enfant suive leurs traces, couplant les mots flippant et émouvant. « Elle n’a que 18 ans, elle est hypersensible, comme moi. Ce métier est violent et on ne lui fera pas de cadeau. Alors, forcément, j’ai peur qu’elle y laisse des plumes », a continué le réalisateur. Sur sa lancée, celui qui avait eu, par le passé, une relation amoureuse avec Marina Foïs a cependant nuancé son propos : « En même temps, moi, on m’a laissé cette liberté, donc je me vois mal lui dire de ne pas le faire. Elle est bilingue, elle joue bien, elle est belle… Elle a tout pour réussir. »
Crédits photos : Capture d’écran TMC
A propos de
-
Judith Godrèche
-
Tess Barthélémy
À découvrir en images
Les mini moi chez les stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet