Célébrités

Juan Carlos privé de ses petites-filles, la vengeance de la reine Letizia ?

Exilé à Abu Dhabi depuis cet été, Juan Carlos ne recevrait aucune visite de ses petites-filles, Leonor et Sofia. D’après le média Bunte, Letizia d’Espagne serait peut-être derrière tout ça…

A propos de

  1. Juan Carlos d’Espagne

  2. Letizia d’Espagne

  3. Leonor d’Espagne

Juan Carlos n’a jamais été aussi seul. Le père du roi Felipe VI, qui a trouvé refuge aux Émirats arabes unis depuis le mois d’août dernier, se retrouve plus isolé que jamais. D’autant plus que ses petites-filles, la princesse Lenor et l’infante Sofia, ne se sont toujours pas rendues auprès de lui, comme le souligne le magazine Bunte. Le mardi 5 janvier dernier, l’ancien roi, qui s’est toutefois autorisé un voyage discret en Espagne il y a trois mois, soufflait ses 83 bougies. Et même pour l’anniversaire de leur grand-père, les deux adolescentes n’étaient pas au rendez-vous. La fille de Juan Carlos, l’infante Elena, est la seule à s’être déplacée pour retrouver son père. Pour nos confrères, cette situation n’est pas un hasard. Letizia d’Espagne, qui a essuyé de nombreuses humiliations de la part de son beau-père dans le passé, y serait pour quelque chose.

Entre Juan Carlos et sa belle-fille, les rapports ont souvent été compliqués, si bien qu’il s’est autorisé quelques piques, à maintes reprises. “La chacha” (femme de chambre, en français), “la plebeja” (la mafieuse),… le père de Sa Majesté n’a pas toujours été tendre avec l’ancienne journaliste. Alors, près de dix-sept ans après son mariage avec le roi d’Espagne, l’heure serait à la vengeance pour la reine, qui priverait son beau-père de ses petites-filles.

Ce tacle grinçant…

Avant même que son fils n’épouse Letizia Ortiz, Juan Carlos était persuadé qu’elle finirait par bousculer l’ordre établi et briser le protocole. En 2003, un soir, le fils du prince Juan de Borbón avait lancé une phrase cinglante, à l’approche des noces de Felipe VI et sa dulcinée. “Trinquons pour la Couronne car nul ne sait combien de temps elle durera”, avait-il déclaré, comme le révélait le numéro de Gala en kiosque le jeudi 13 août dernier. Une attitude qui laisse des traces…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Cyril Moreau – Alain Rolland / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet