Juan Carlos « dans un état grave » ? La famille royale face à des rumeurs alarmistes

Exilé à Abu Dhabi, la santé de Juan Carlos inquiète. Si le Palais royal et l’ancien souverain ont démenti formellement les rumeurs alarmistes sur son état de santé, sa biographe espagnole Pilar Eyre affirme le contraire.

A propos de

  1. Juan Carlos d’Espagne

Qu’en est-il vraiment de l’état de santé de Juan Carlos ? La question agite la presse espagnole depuis plusieurs semaines. Depuis l’été dernier, le souverain émérite s’est exilé loin de l’Espagne, aux Emirats, alors qu’il est poursuivi pour des affaires de corruption. L’homme âgé de 83 ans serait dans « un état grave » d’après la journaliste et biographe Pilar Eyre. Selon cette dernière, « la maison royale envisage la possibilité de son transfert en Espagne », fait-elle savoir sur les réseaux sociaux. Et de rappeler que ses filles, Elena et Cristina étaient pour le moment les seules à s’être rendues à son chevet.

Un état de santé très préoccupant formellement démenti par la famille royale. Des rumeurs « sans fondement » tonne le palais. Même son de cloche, provenant du roi Juan Carlos lui-même qui s’est exprimé par l’intermédiaire de son porte-parole au magazine Hola !, confiant qu’il se « sentait parfaitement bien ». Ce n’est pas la première fois que des rumeurs alarmistes sur l’état de santé du père de Felipe VI circulent. Le journal espagnol Ara avait écrit dans ses colonnes en décembre dernier que l’ancien monarque avait été hospitalisé à la Cleveland Clinic d’Abu Dhabi après avoir contracté le COVID-19. Une information déjà démentie par le palais.

https://www.instagram.com/p/CLTh-HEB6rP/

A post shared by Pilar Eyre (@pilareyreoficial)

Persona non grata en Espagne ?

Juan Carlos a été vu pour le dernière fois en public en janvier dernier. Très affaibli, masqué, marchant entouré de deux gardes du corps, le cliché pris par un touriste avait marqué les esprits. Vulnérable, le père de Felipe VI a cumulé les problèmes de santé ces dernières années. Un état de santé jugé préoccupant et un moral en berne. En effet, le roi émérite vivrait mal son exil de luxe, esseulé dans sa suite présidentielle. Ce dernier aurait bien souhaité revenir en Espagne pour fêter les fêtes de Noël en famille mais la pandémie l’en a dissuadé. A moins que ce ne soit son fils, le roi Felipe VI qui n’ait pas souhaité son retour. Celui qui fait tout pour éviter à la monarchie espagnole un nouveau scandale, pourrait préférer garder son père éloigné du royaume.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet