Juan Branco provoque la fureur de Cyril Hanouna après une allusion sur la cocaïne

Mardi 4 mai 2021, Juan Branco, accusé de viol par une jeune femme de vingt ans, était invité dans Touche pas à mon poste sur C8. Après avoir évoqué l’usage de drogues dures à la télévision, l’avocat a provoqué la colère noire de Cyril Hanouna.

  • Cyril Hanouna

La phrase de trop. Mardi 4 mai 2021, Juan Branco était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour donner sa version des faits au sujet d’une plainte pour viol dont il fait l’objet. L’ancien avocat de Piotr Pavlenski, impliqué dans l’affaire Griveaux, est en effet accusé d’avoir violé une étudiante de Sciences Po à qui il aurait préalablement proposé de prendre du Lamaline, un opiacé composé d’opium et de paracétamol. Selon l’ancien soutien de Jean-Luc Mélenchon, la plaignante n’aurait pas donné la vraie version des faits. Invité par Cyril Hanouna pour s’exprimer sur le sujet, Juan Branco a tenu des propos sur la cocaïne qui ont eu le dont de mettre en boule le présentateur.

« Ici, on prend des rails de coke sans difficulté »

Selon Juan Branco, le cachet de Lamaline proposé à la jeune femme avec qui il a passé la nuit, ne serait en rien de la drogue. « Vous savez ce que c’est de la Lamaline ? Un cachet de Lamaline c’est l’équivalent de deux co-doliprane », a-t-il affirmé, affirmant qu’aucun effet ne pouvait être ressenti suite à cette prise. Pour Gilles Verdez, cette argument est irrecevable : « Il faut savoir que la Lamaline contient de l’opium, de la caféine et du paracétamol et quand on l’absorbe ça peut rendre soit dépendant soit euphorique« , affirme le chroniqueur. Cyril Hanouna, qui n’a jamais vraiment entretenu de bons rapports avec son invité, avoue ne « pas comprendre le délire ».

Face à l’incompréhension générale sur le plateau, Juan Branco s’emporte : « C’est peut-être parce qu’ici on prend des rails de coke sans difficulté », a-t-il balancé, avant de tourner le dos à Cyril Hanouna. Aussitôt, ce dernier s’insurge : « De qui vous parlez, tu parles de moi ? Pourquoi tu parles comme ça de rails de coke ? Jamais personne n’a pris de la coke chez nous », a répondu le présentateur de C8, furieux. Pour se défendre, Juan Branco rétorque : « Je parle du monde de la télévision, pourquoi vous vous sentez visé ? » Cyril Hanouna, tentant de regagner son calme petit à petit, a préféré conclure : « C’est inadmissible. À chaque fois, vous êtes sur le banc des accusés et vous accusez les autres. »

Source: Lire L’Article Complet