Accueil » Célébrités »
Journée mondiale de l'autisme : Ces stars et enfants de stars qui en souffrent
Ce vendredi 2 avril 2021, l’autisme est à l’honneur.
Une journée mondiale dédiée à la sensibilisation à l’autisme. C’est une journée importante pour de nombreuses personnes mais également spécialistes travaillant sur ce handicap chez les enfants comme chez les adultes.
En France, Paul, le candidat des 12 coups de midi avait réussi à faire parler de ce problème dans les médias et d’extérioriser ce tabou qui n’en est finalement pas un. En devenant champion de l’émission, le jeune homme à prouver au pays entier qu’être autiste, et notamment asperger, n’était pas un handicap mais bien une force de la vie.
Dans le monde, des millions de personnes évoluent et réussissent dans la vie avec l’autisme et ses différentes formes. Et parmi ces très nombreux cas, plusieurs célébrités, artistes, scientifiques ou encore hommes d’affaires et écrivains en sont atteints. Et pourtant, cela ne les a pas empêchés de réussir dans leur domaine et d’être aujourd’hui de véritables références !
Albert Einstein, Bill Gates, Bob Dylan, Courtney Love… tous ont été diagnostiqués autistes. Dès l’enfance, ou bien plus tard dans leur vie, peu importe, ces célébrités ne se sont pas laissées abattre par ce handicap.
Pour découvrir l’ensemble de nos amis les stars autistes, c’est dans le diaporama !
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet