Accueil » Célébrités »
Joss Whedon accusé de comportement abusif sur le tournage de « Buffy »
Joss Whedon, le créateur des séries Buffy contre les vampires et Angel, est accusé par l’actrice Charisma Carpenter d’avoir « abusé de son pouvoir à de nombreuses reprises » sur les tournages.
« Lui, trouvait cela drôle, mais cela a développé mon anxiété, m’a fait douter de moi et m’a mis à l’écart de mes collègues », a-t-elle témoigné mercredi dans deux publications sur Twitter.
L’interprète du personnage de Cordelia Chase dans ces deux séries fantastiques lancées à la fin des années 1990 évoque notamment le comportement « passif agressif » de Josh Whedon, qui la menaçait de la virer, la traitait de « grosse » alors qu’elle était enceinte de quatre mois, se moquait de ses croyances religieuses et instillait un esprit de compétition entre les comédiens.
Le soutien de Sarah Michelle Gellar
« Pendant près de deux décennies, j’ai tenu ma langue et j’ai même trouvé des excuses pour certaines choses qui me traumatisent encore », écrit Charisma Carpenter.
La comédienne a notamment reçu le soutien de Sarah Michelle Gellar. « Si je suis fière que mon nom soit associé à celui de Buffy Summers, je ne veux pas être associée à celui de Joss Whedon », a déclaré la star de Buffy contre les vampires sur Instagram. « Je soutiens toutes les victimes de harcèlement et je suis fière qu’elles aient pris la parole », a-t-elle ajouté.
L’été dernier, Ray Fisher avait accusé Joss Whedon d’avoir eu un comportement inapproprié et abusif sur le tournage de Justice League, dans lequel l’acteur jouait Cyborg. Des
«mauvaises conditions de travail» qui ont également été dénoncées par l’interprète d’Aquaman, Jason Momoa.
Source: Lire L’Article Complet