Accueil » Célébrités »
Joss Whedon abusif, malsain, toxique et infidèle… Retour sur tous les scandales autour du créateur de Buffy contre les Vampires
Focus sur les scandales autour de Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les Vampires.
À Hollywood, les polémiques vont bon train. Quand ce n’est pas Evan Rachel Wood qui dénonce publiquement les agissements et les abus de Marilyn Manson ou encore Armie Hammer qui se retrouve au coeur d’un énorme scandale de cannibalisme, c’est une autre personnalité connue en interne qui fait parler d’elle. Depuis quelques jours, Joss Whedon, le créateur de l’inoubliable série Buffy contre les Vampires, est en bien mauvaise posture. Accusé de toxicité et d’abus de pouvoir sur le tournage par l’une des actrices, ce dernier se retrouve aujourd’hui au coeur de l’actualité et malheureusement pour lui, ce n’est pas la première fois. Voici sans plus attendre un retour sur les polémiques autour de Joss Whedon.
Son ex-femme dévoile ses multiples infidélités
Après plus de 20 ans de mariage, Joss Whedon et Kai Cole divorcent en 2016. Malheureusement, la séparation ne se fait pas en douceur puisque cette dernière décide de mettre en lumière les nombreuses infidélités du père de ses enfants un an plus tard. Dans une interview accordée à The Wrap, Kai accuse Joss d’être un « hypocrite prêchant les idéaux féministes » avant de faire d’autres révélations accablantes : « Il a caché plusieurs relations extra-conjugales et un certain nombre de relations émotionnelles inappropriées qu’il a eues avec ses actrices, collègues, fans et amies ». Ambiance !
Ray Fisher accuse Joss Whedon de comportement non professionnel dans Justice League
https://www.instagram.com/p/CHI4CbPJXlG/
Une publication partagée par Ray Fisher (@ray8fisher)
Nouveau coup dur pour le producteur. En 2020, Ray Fisher, connu pour son rôle de Cyborg dans Justice League, a ouvertement dénoncé les conditions de tournage du film pour lequel Joss Whedon avait repris les rênes. L’acteur était en effet revenu sur ses propos tenus lors de l’édition 2017 du Comic-Con de San Diego. À l’époque, ce dernier avait décrit le producteur comme une « bonne personne ». Trois ans plus tard, le ton change et l’acteur de 33 ans partage un tweet perturbant : « La façon dont Joss Whedon a traité le casting et l’équipe technique de Justice League était dégoûtante, abusive, non professionnelle, et complètement inacceptable. Geoff Johns et Jon Berg lui en ont donné le droit de plusieurs façons ». Mais ce n’est pas tout, Ray Fisher a également mis en lumière le comportement raciste du producteur : « Ce qui a mis mon âme en feu et m’a forcé à parler de Joss Whedon cet été, c’est que j’ai appris que Joss avait ordonné que le teint d’un acteur de couleur soit changé en post-production parce qu’il n’aimait pas la couleur de sa peau. Mec, avec tout ce qu’a été 2020, c’était la goutte de trop pour moi ».
Jeff Pruitt dénonce l’attitude abusive du producteur
https://www.instagram.com/p/B7f6SXAgYb8/
Une publication partagée par Fer Aquino (@ferchuz_aquino)
Jeff Pruitt a côtoyé Joss Whedon durant les quatre premières saisons de Buffy contre les Vampires lorsqu’il était coordinateur de cascades sur le tournage de la série. Si les deux hommes s’entendaient bien au départ, leur relation s’est pourtant vite dégradée : « Il est passé de l’humble auteur qui se tournait vers moi pour tourner des scènes de combat à un véritable égoïste. Peut-être qu’il a toujours été comme ça et j’étais tout simplement trop naïf pour le voir car il ne m’a jamais montré ce côté avant » avait ainsi balancé Jeff dans une interview pour Metro UK l’année dernière. Pire encore, Joss Whedon l’aurait même menacé de ruiner sa carrière : « Il insinue que personne ne vous embauchera plus jamais si vous ne lui faites pas plaisir ». Des accusations accablantes.
James Marsters dévoile l’envers du décor et sa mauvaise expérience avec Joss Whedon
Dans un récent épisode du podcast Inside of You avec Michael Rosenbaum, James Marsters, que les fans de Buffy connaissent pour le rôle de Spike, a révélé quelle avait été la choquante réaction de Joss Whedon quand il s’est rendu compte du succès de ce dernier auprès du public : « Je me souviens qu’il m’a tenu contre un mur un jour et il m’a dit ‘peu importe à quel point tu es populaire, gamin, tu es mort. Tu m’entends ? Mort. Mort !' » faisant ainsi référence à son personnage dans la série. James raconte avoir compris la réaction du producteur à l’époque mais celle-ci prend aujourd’hui un tout autre sens lorsque l’on sait de quoi Joss Whedon est accusé.
Charisma Carpenter sort du silence et accuse Joss Whedon de violences et toxicité sur le tournage de Buffy contre les Vampires
Il y a quelques temps déjà, l’actrice avait révélé avoir été écartée de la série Angel par le célèbre producteur à cause de sa grossesse. Mais ce n’est que très récemment que Charisma Carpenter a témoigné du comportement violent et toxique que Joss Whedon avait avec les acteurs sur le tournage de Buffy contre les Vampires. Celle qui incarnait Cordelia dans le show culte a notamment mis en lumière ses abus de pouvoir, son comportement cruel et désinvolte et la création d’environnements de travail hostiles et toxiques. Très rapidement, ses anciennes co-stars ont réagi, à commencer par Sarah Michelle Gellar : « Bien que je sois fière d’avoir mon nom associé à Buffy Summers, je ne veux plus jamais être associée au nom de Joss Whedon (…) Je suis avec tous les survivants d’abus et je suis fière d’eux pour avoir pris la parole » ou encore Amber Benson « Buffy était un environnement toxique et cela commence au sommet. Charisma dit la vérité et je la soutiens à 100% ». De son côté, Joss Whedon ne s’est toujours pas manifesté.
Source: Lire L’Article Complet