Josephine et Vincent, le cadeau officiel de la reine Margrethe II pour leurs 10 ans

A l’occasion de leur 10e anniversaire, ce vendredi, la princesse Josephine et le prince Vincent de Danemark se voient offrir leurs propres monogrammes royaux.

Trois graphistes se sont penchées sur leur réalisation. Ce vendredi 8 janvier 2021 a été révélé le monogramme royal de la princesse Josephine de Danemark, ainsi que celui de son jumeau le prince Vincent. Ils consistent en l’initiale de leur prénom, noire sur fond blanc, coiffée d’un dessin de la couronne de Christian V datant de 1596. Un cadeau de leur grand-mère, la reine Margrethe II, pour leurs 10 ans fêtés justement ce jour-là.

Une marque d’identité

Comme le rappelle la Cour danoise à cette occasion, le monogramme royal est «une marque d’identité qui peut avoir un usage à la fois fonctionnel et décoratif». Celui de la monarque est officiel, ceux des autres membres de la Maison royale sont de nature privée. «Le monogramme peut être utilisé comme identifiant personnel dans un large éventail de domaines où une identité doit être marquée. Cela peut être sur des articles, des cadeaux, de la papeterie, des bijoux et bien plus encore», explique le Palais.

Voir cette publication sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

Sept photos inédites des deux plus jeunes enfants du prince héritier Frederik et de la princesse Mary ont également été dévoilées pour leur 10e anniversaire. Les petits-enfants de la souveraine danoise s’y montrent très complices. Mais aussi fort élégants.

A voir aussi: Josephine et Vincent, très complices sur les beaux portraits de leurs 10 ans

Source: Lire L’Article Complet