Accueil » Célébrités »
Jonathann Daval : sa mère lève le voile sur son quotidien en prison
Dans les pages de Moi, maman de Jonathann (paru le 17 novembre), Martine Henry partage quelques informations sur l’incarcération de son fils Jonathann Daval. Notamment sur ce que fait le meurtrier d’Alexia Daval en prison.
Un quotidien visiblement bien rodé. Si de nombreux prisonniers placés à l’isolement sont parfois dans l’impossibilité de côtoyer les autres détenus, d’autres, à l’instar de Jonathann Daval, ont droit à d’autres avantages. En effet, comme l’a raconté sa mère, Martine Henry, dans l’ouvrage Moi, maman de Jonathann (paru le 17 novembre aux éditions Michalon), le meurtrier d’Alexia Daval, née Fouillot, a le droit d’exercer un travail en prison.
Si Martine Henry a rapidement raconté qu’elle rend visite à son fils en prison toutes les deux semaines, durant ces rencontres, cette dernière a pu obtenir quelques détails sur l’incarcération de Jonathann. « En prison, Jonathann travaille. Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges« , a-t-elle d’abord spécifié. Et comme pour tout travail, l’informaticien perçoit un salaire pour son service. « Il gagne environ 600 euros par mois. Il travaille de 7 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, sur une chaîne, a-t-elle ensuite précisé. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée. »
>> À lire : Minute par minute : retour sur la disparition d’Alexia Daval
Un sujet encore trop tabou
Le 17 novembre dernier (date de parution de son livre, ndlr), Martine Henry était présente sur les ondes de RTL le 17 novembre dernier. Au micro de nos confrères, la mère de Jonathann Daval avait évoqué, en toute transparence, les discussions qu’elle a avec son fils lorsqu’elle lui rend visite.
« On parle de tout, du temps dehors, des gens qu’on a vus, de ce qu’il fait, de ce qu’il a regardé à la télé…« , avait alors révélé Martine Henry. Cependant, si les conversations entre la mère et le fils semblent être banales, il y a un sujet que l’auteure de Moi, maman de Jonathann, lors de ses retrouvailles, cette dernière évite un sujet en particulier. « Mais la mort d’Alexia, on en parle moins, avait-elle souligné. C’est trop dur pour moi. Ça le fait pleurer. » Preuve que Jonathann Daval aurait envie d’oublier son crime ?
Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jonathann Daval
Suivre
Suivi
-
Alexia Daval
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet