Accueil » Célébrités »
Johnny Hallyday volait les pièces des touristes dans les fontaines : Cette terrible anecdote restée secrète… jusque-là
Véritable Rock Star au parcours et patrimoine financier absolument incroyable, Johnny Hallyday n’a pas toujours roulé sur l’or. Et pour aider sa famille, ce dernier était parfois prêt à tout.
Toute son enfance, Jean-Philippe Smet l’a passé à vadrouiller à droite à gauche, dans des chambres d’hôtels, avec sa tante Hélène Mar et ses cousines Desta et Menen. À Londres pour suivre la carrière de ses deux dernières en tant que ballerines, un jour, la famille se retrouve sans rien. C’est alors le début des ennuis financiers et de la débrouille.
C’est donc dans une « chambre minable qui sent la moisissure, le tabac froid et le chou bouilli » comme le rapporte Sam Bernett dans son ouvrage « Vieilles Canailles », que la famille va vivre un long moment, La situation financière de la famille est proche de zéro, les dettes s’accumulent et les contrats sont rares ». Dans leur malheur, celui qui deviendra Johnny Hallyday, sa tante et ses cousines, rencontrent par hasard Lee Lemoine Ketcham, un danseur avec qui ils créent une troupe moderne et classique appelée justement, The Hallyday’s. L’heure est venue des tournées en Europe, et d’une vie bien loin d’être stable et économique.
PRÊT À TOUT
Une fois arrivée en Italie pour plusieurs représentations à Rome, et malgré le succès de la troupe, la famille n’arrive pas à manger à sa faim. Alors, pour pallier ce problème et aider les siens, Jean-Philippe Smet a une idée : subtiliser les pièces de monnaie laissées par les touristes dans la célèbre Fontaine de Trévi. Toutes les nuits, le jeune garçon part donc à la recherche d’argent afin de nourrir toute la compagnie de danse.
Une épreuve difficile pour ce dernier, qui se sortira de cette situation grâce à la rencontre de sa vie à Paris de deux chanteurs : Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en 1959. Il deviendra ensuite l’artiste que tout le monde adore et admire très rapidement. Finalement, Johnny Hallyday profitera ensuite au maximum de son argent : voitures, maisons, guitares, voyages… sans se poser la moindre question. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que sa veuve Laeticia Hallyday se retrouve aujourd’hui avec une ardoise de plusieurs millions d’euros à payer… Sacré Johnny !
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet