Accueil » Célébrités »
Johnny Hallyday ringard ? La réponse de Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman !
La très longue carrière de Johnny Hallyday a été remplie de nombreuses collaborations dont celles avec Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman.
La riche carrière de Johnny Hallyday a été marquée par de nombreuses collaborations dont celle avec Jean-Jacques Goldman. La personnalité préférée des Français a commencé à travailler avec le Taulier en 1985 sur l’album Gang. Très complices, les deux hommes enregistreront dix chansons, parmi lesquelles : J’oublierai ton nom, L’envie, Je te promets ou encore Laura, écrite en l’honneur de Laura Smet, la fille de Johnny alors âgée de 3 ans.
Sur sa route, le Taulier a également croisé Pascal Obispo. En 1998, avec Zazie, le chanteur et l’idole des Jeunes ont offert à la chanson française l’un de ses plus gros tubes : Allumer le feu. Le titre était extrait de l’album Ce que je sais composé par l’ex-juré de The Voice.
Dans les colonnes du Parisien, samedi 2 janvier, Yves Santamaria a donné son expertise sur le succès du père de David Hallyday qui s’est étalé sur plusieurs décennies. « Johnny, c’est d’abord une qualité vocale et un physique impressionnants. Impossible de le résumer à un produit fabriqué. Il s’est vite imposé comme une icône d’une génération, celle d’après-guerre, encore marquée par les traditions mais qui avait envie de modernité », a expliqué l’historien. « Il a eu le talent de faire appel à de nouveaux auteurs à chaque fois, de Goldman à Obispo. Il ne s’est jamais démonté. Eux, de leur côté, étaient très contents de travailler avec lui, ils ne le trouvaient pas ringard », a-t-il révélé.
À voir également : Trois ans après, une nouvelle confession sur Johnny Hallyday est lâché par Babeth Hallyday
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet