Johnny Hallyday “massacré” : ce procès où Hervé Temime a joué un rôle clé

En 2009, Johnny Hallyday s’était opposé à son médecin Stéphane Delajoux qu’il accusait d’avoir commis « un massacre ». Le chanteur avait été victime d’une infection deux semaines après avoir été opéré par le docteur.

La rencontre entre Johnny Hallyday et Hervé Temime aurait pu être plus cordiale. C’est lorsque le chanteur veut poursuivre en justice son médecin qu’il rencontre le célèbre avocat décédé ce lundi 10 avril. Les deux parties ont réussi à trouver un accord à l’amiable grâce au ténor du barreau. Pas une mince affaire, puisqu’à l’époque des faits, tout laissait à penser qu’aucune intransigeance ne serait effective des deux côtés.

C’était en 2009. Johnny Hallyday se fait opérer à Paris d’une hernie par son chirurgien Stéphane Delajoux. Mais deux semaines après être passé sous le bistouri, le chanteur qui part à Los Angeles est victime d’une grave infection. Les médecins américains le plongent alors dans un coma artificiel. Les soucis de santé du célèbre rockeur font rapidement la une des journaux, qui s’en prennent au docteur, et Johnny Hallyday qui veut ensuite aller devant le conseil de l’Ordre des médecins. Mais face à la pression médiatique qui qualifie Stéphane Delajoux de « boucher », ce dernier doit garder le secret médical et ne peut se justifier. Il ne peut pas avouer aux journalistes que son patient s’est enfui de l’hôpital avant d’être retrouvé ivre mort. C’est alors qu’intervient l’avocat qui va mettre fin à toutes ces tensions.

>>> PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique

Laura Smet conseille le médecin

« Prends Temime, il est génial ! » C’est la fille de Johnny Hallyday, lui-même, qui conseille au médecin le choix de son avocat. Vivant avec le frère cadet de Stéphane Delajoux, Laura Smet se retrouve entre les deux parties. Quelques mois après le début de l’affaire, en mai 2010, les experts rendent leur rapport : l’opération s’est déroulée « dans les règles de l’art ». « Laissez-moi une minute. On va commencer à communiquer », lâche Hervé Temime en se tournant vers son client. « Il y a eu un accord global entre Johnny Hallyday, les compagnies d’assurances et le Dr Delajoux », résume brièvement sans plus de commentaire l’avocat devant les journalistes de l’AFP. « Hervé a pris tout le monde à revers. Ça faisait quand même six mois qu’on s’en prenait plein la gueule », s’est souvenu Stéphane Delajoux dans les colonnes de Vanity Fair.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : Asa Pictures/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hervé Temime

  • Johnny Hallyday

  • Stéphane Delajoux

  • Laura Smet

À découvrir en images

PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique

La Colombienne a battu des records sur Spotify avec son dernier morceau sorti le 11 janvier 2023, Bzrp music sessions, vol. 53, dans lequel elle revient sur les infidélités de son ex-compagnon, le footballeur Gérard Piqué. “Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio”, écrit-elle notamment. Avec plus de 50 millions d’écoutes, la chanson connaît le plus gros démarrage de l’histoire sur Spotify pour un titre en espagnol, détrônant Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee.


L’histoire d’amour entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth a eu droit à bien des rebondissements avant que le couple ne se marie en 2018. Leur union ne durera que huit mois. Et alors qu’elle n’avait pas atteint le haut des classements des singles aux États-Unis, la chanteuse de 30 ans a réalisé le plus beau “coup” de sa carrière en écrivant Flowers. Sorti le jour de l’anniversaire de Liam Hemsworth, le tube a lui aussi battu des records d’écoute. Et pour cause : il fait un pied de nez aux nombreuses infidélités que l’acteur aurait fait subir à son ex-femme pendant leur relation.
Changeant les paroles et reprenant en partie la rythmique de la chanson de Bruno Mars When I Was Your Man, sortie en 2012 et évoquant ses regrets vis-à-vis de son ancien amour, Miley Cyrus prouve qu’elle s’est remise de sa rupture avec la star. Elle enchaîne par ailleurs dans son clip des références aux tromperies de son ex-époux.


Si vous avez déjà eu l’occasion d’écouter l’album Lemonade de Beyoncé, sorti en 2016, vous vous êtes sûrement demandé si la chanson Sorry parlait de faits réels. Et bien oui ! Beyoncé y blâme publiquement son mari Jay-Z de l’avoir trompée avec une certaine “Becky”. À l’époque, la chanson provoque une polémique : les fans de la chanteuse se livrent à une véritable chasse aux sorcières pour démasquer la femme derrière ce surnom. Il s’agirait de la styliste Rachel Roy, qui travaillait pendant un temps avec Beyoncé.
Cette tromperie avait aussi mis hors d’elle la soeur de la chanteuse, Solange Knowles, qui s’en était prise physiquement à son beau-frère dans un ascenseur. Des images qui avaient fait le tour du monde en 2014.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet