Johnny Hallyday : le montant astronomique de ses dépenses mensuelles

Amoureux des bolides et des villas de luxe, Johnny Hallyday n’hésitait jamais à dégainer d’épaisses liasses de billets.

Ce n’est un secret pour personne, Johnny Hallyday n’était pas le plus minimaliste des artistes. Révélé en 1960 par le titre Souvenirs, Souvenirs extrait de son deuxième disque, le taulier a jouit toute au long de sa carrière d’un train de vie particulièrement dispendieux. Amoureux des voitures de luxe, des motos de marque Harley Davidson et des résidences secondaires, Johnny sortait sa carte bancaire dès que l’envie lui en prenait. Tellement que selon plusieurs témoins, ses dépenses mensuelles atteignaient des montants pouvant être qualifiés d’astronomiques…

Dans le documentaire La face cachée de Laeticia Hallyday, diffusé ce mardi 25 mai sur RMC Story, journalistes et anciens proches de l’artiste sont revenus sur cette manie qu’avait le rockeur de dépenser sans compter : "L’argent n’était pas un problème. C’était un puit sans fond. Quand il voulait quelque chose, il l’avait. Point", a révélé Benjamin Locoge, grand reporter à Paris Match. "Il s’en foutait, quoi. L’argent devait être là, point. Il voulait une maison, il achetait une maison. Il voulait une voiture, il achetait une voiture. Il voulait une moto, il achetait une moto. Elle coûtait 10 000, elle coûtait 100 000, peu importe." De son côté, Daniel Angeli, photographe et ami de Johnny Hallyday, compare le rapport à l’argent du père de Jade et Joy à celui de la reine d’Angleterre. "C’était hallucinant", s’ébahit-il.

Johnny Hallyday : des centaines de milliers d’euros de dépenses par mois

Selon certaines estimations, le taulier dépensait ainsi entre 200 000 et 400 000 euros par mois, si bien qu’entre 1970 et 1990, il aurait accumulé une dette fiscale s’élevant à près de 15 millions d’euros. Une dette que sa compagne, Laeticia Hallyday, s’affaire désormais à rembourser. Depuis le décès de son mari en décembre 2017, la compagne de Jalil Lespert est suivie de près par le fisc, qui lui réclame plus de 30 millions d’euros. Afin de rembourser, elle a d’abord vendu la villa de Pacific Palisades achetée par Johnny en 2013, et a également mis en vente la demeure de Marnes-la-Coquette où le taulier est décédé, au prix de 13 millions d’euros.

Source: Lire L’Article Complet