Johnny Hallyday et Nathalie Baye : leur ancienne maison connaît un triste sort

En 2008, d’heureux propriétaires avaient fait l’acquisition de l’ancienne maison de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. Malheureusement, la demeure serait laissée à l’abandon, comme l’a révélé Capital.

Des murs qui auraient tant à raconter. Au cours de leur histoire d’amour, dans les années 1980, Johnny Hallyday et Nathalie Baye ont habité ensemble dans une demeure située dans la Creuse, au pied du plateau de Millevaches. Amoureuse de la région, l’actrice aux quatre Césars avait continué d’y vivre malgré leur séparation, en 1984. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle a décidé de vendre son bien. Un choix qu’elle a finalement regretté avec du recul. « Je ne comprends pas pourquoi je l’ai vendue. Je ne sais pas si je n’arrive pas à l’analyser ou si je ne veux pas l’analyser. Laura [Smet] regrette que je m’en sois séparée », avait-elle assuré lors d’un échange avec le Journal du dimanche, en 2022. Et d’ajouter : « La maison était un paradis sur terre. Le poids des souvenirs était peut-être trop lourd à porter pour moi. »

Aujourd’hui, Nathalie Baye doit regretter encore un peu plus d’avoir cédé sa maison. Et pour cause : le couple sud-africain qui avait racheté la villa pour 600 000 euros l’a finalement laissée à l’abandon depuis plus de quinze ans. « L’extraordinaire châtaignier est éventré, la piscine est devenue une mare aux canards, le jardin ressemble à une jungle« , avait ainsi indiqué Nathalie Baye au JDD, relayée par Capital. Et de poursuivre avec tristesse : « Tout est sens dessus dessous. Comme si la demeure ne devait pas survivre [à Johnny, ndlr]. » De son côté, le voisinage regrette également le sort de la demeure. “C’est dommage de voir dans l’état que c’est ici« , avait confié une voisine à La Montagne, en mai 2023, avant de conclure : « La dernière fois que Nathalie est venue, elle en pleurait. »

⋙ PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !

Johnny Hallyday et Nathalie Baye : pourquoi leur idylle n’a pas duré

Lorsqu’il a rencontré Nathalie Baye, sur le plateau d’une émission de Maritie et Gilbert Carpentier, Johnny Hallyday était encore lié à Babeth Étienne. Malgré tout, le Taulier a préféré suivre son cœur et entamer une histoire d’amour avec la future mère de Laura Smet. « Un jour que Johnny est à la maison, il reçoit un coup de téléphone pour aller enregistrer une émission de télé. Il n’avait pas vraiment envie de monter à Paris, mais il y est allé… et il n’est jamais revenu ! » s’est souvenue Babeth Étienne dans les colonnes d’Ici Paris. Après des années de vie commune, Johnny Hallyday est vite rattrapé par ses angoisses : il revit la même situation qu’avec Sylvie Vartan, sa première épouse. En effet, il n’était pas prêt à vivre ni à profiter de cette vie de famille. Résultat ? Le rockeur et l’actrice avaient fini par s’éloigner.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Johnny Hallyday

  • Nathalie Baye

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet