Johnny Hallyday : dysfonction érectile, cocaïne, anabolisant… un ancien proche dévoile les secrets du rockeur

Mercredi 12 mai 2021 paraît un livre sulfureux écrit par un personnage tout aussi sulfureux : Marc Francelet. L’ancien journaliste photographe reconverti homme d’affaires se livre dans L’Aventurier sur ses années folles aux côtés de ses amis célèbres, dévoilant notamment la face cachée d’un certain Johnny Hallyday.

  • Johnny Hallyday

Au milieu de la litanie d’ouvrages, d’articles et d’émissions sur Johnny Hallyday, sort mercredi 12 mai 2021 un livre pas comme les autres. L’Aventurier, ce sont les mémoires d’un personnage de l’ombre, pourtant bien connu de l’entourage du rockeur : Marc Francelet. Un ami d’enfance de Johnny qui a tout traversé à ses côtés. D’abord photographe pour Paris Match à qui il fournit des clichés forcément exclusif de son meilleur ami, Marc Francelet est vite rattrapé par son amour de l’argent et fait plusieurs passages en prison, avant de se reconvertir en « fournisseur d’affaires« . Dans L’Aventurier, il se livre sur ses amis célèbres Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday, leurs folles soirées passées entre drogues, prostituées et autres armes à feu. Un récit désormais public qui ne fera sans doute pas sauter au plafond la famille du défunt chanteur.

« J’ai fait le con avec un Colt« 

Et pour cause : Marc Francelet dresse un portrait au vitriol de son ami Johnny, capable de tous les excès dans sa sphère privée, et qui a toujours besoin de lui pour le sortir de mauvaises passes. Des anecdotes pas toujours tendres sur le rockeur, notamment sur sa passion pour la gent féminine. C’est lui qui lui présente Brigitte Bardot (à sa demande), même si le courant ne passera pas entre les deux stars. C’est encore lui qui va se renseigner auprès d’un certain professeur Ronald Virag lorsque le rockeur rencontre quelques légers problèmes de dysfonction érectile. C’est toujours lui qui se démène pour le protéger lorsqu’une hôtesse d’un yacht de location l’accuse de viol en 2003, ou qui vole à son secours quand Johnny l’appelle en pleine nuit, en larmes, après une engueulade avec sa fraîche épouse Laeticia, lui lançant « J’ai fait le con avec un Colt » au téléphone.

« Quand il y va trop fort sur la coke et les anabolisants »

Marc Francelet raconte également leurs vacances, entourés de prostituées, rassurant Laeticia sur ses potentielles infidélités d’une drôle de façon : « Quand il y va trop fort sur la coke et les anabolisants, ce n’est pas un foudre de guerre… » écrit-il. Johnny, poussé par sa jeune épouse, finira par couper les ponts avec lui quelques années plus tard après une enquête du Point sur les montages financiers du rockeur et de son beau-père André Boudou écrite par l’un de ses proches. Quand Marc Francelet essaiera d’avoir des explications, il recevra un SMS sec malgré leurs longues années d’amitié : « Je sais que c’est toi. Va au diable ».

A lire aussi : 2be3 : Frank Delay revient sur la fin de vie de Filip Nikolic, entre drogues et mauvaises rencontres

Source: Lire L’Article Complet