Johnny Hallyday à la Star Academy : ce geste rebelle du rocker qui a marqué un candidat

TF1 célébrait ce samedi 22 mai les 20 ans de la Star Academy. La chaîne a diffusé un documentaire sur l’émission. L’occasion de découvrir l’attitude rebelle de Johnny Hallyday lors de son passage dans l’émission.

Johnny Hallyday

Cela fait 20 ans que le fameux château de Dammarie-les-Lys a ouvert ses portes aux premiers candidats de la Star Academy. Pendant huit saisons sur TF1, et une sur NRJ12, le programme est entré dans l’histoire de la télé française grâce entre autres à ses invités de choix lors des primes.

Si la Star Academy a accueilli les plus grandes stars internationales, les meilleurs de la chanson française ont également partagé la scène avec les candidats, créant des moments inoubliables pour les téléspectateurs ! Et à en croire les anciens candidats du télé-crochet, l’un de ceux qui a le plus marqué l’ancien programme phare de la Une est sans surprise Johnny Hallyday.

Nikos Aliagas est le premier à parler du regretté rocker. « Johnny, je l’ai rencontré pour la première fois sur la Star Ac, c’était devenu un ami sur la Star Ac. Il m’écrivait, il m’envoyait des SMS à la fin des primes même quand il n’était pas là. Il adorait cette émission. » avoue le journaliste de 52 ans.

Attitude de rocker

Mais l’anecdote à retenir concernant la star, c’est Pascal Mono, candidat de la saison 5 de l’émission, qui la raconte. Alors qu’il doit interpréter Quoi ma gueule avec le chanteur décédé, il se passe une scène dont il se souviendra toute sa vie.

« Cette prestation, évidemment que je m’en souviens très bien. Avant les répétitions, j’étais dans la pénombre et là, la lumière s’allume et je vois arriver le bonhomme. 2m, une force quoi, le type arrive, tatouage qui sort du costume, cigarette au bec, c’est interdit sur le plateau. Lui il arrive, il se lève, il regarde la prod, pas de cendrier, il la jette à ses pieds sur la scène blanche laquée. Et d’un mouvement de twist, il écrase sa clope. Il a déjà pas ouvert sa bouche que c’est déjà un spectacle. »

Un souvenir que chérit celui qui a eu des frissons en revisionnant les images du moment mythique où il a partagé la scène avec le Taulier.

Source: Lire L’Article Complet