Célébrités

John Travolta prend une décision radicale après la mort de sa femme

Après la mort de sa femme, Kelly Preston, John Travolta a pris une grande décision. Membre de l’Eglise de Scientologie depuis des années, le comédien aurait décidé de quitter ses rangs.

John Travolta fait face à une nouvelle tragédie. Après avoir perdu son fils Jett il y a quelques années, l’acteur a dit adieu à son épouse. Dimanche 12 juillet, Kelly Preston est morte à l’âge de 57 ans après une longue bataille contre le cancer du sein. “C’est avec un cœur très lourd que je vous informe que ma belle épouse Kelly a perdu sa bataille de deux ans contre le cancer du sein. Elle a mené un combat courageux avec l’amour et le soutien de tant de personnes”, écrivait le comédien sur son compte Instagram. Dévasté par la mort de celle qu’il avait épousée en 1991, John Travolta aurait pris une grande décision. Membre de l’Eglise de Scientologie depuis 45 ans, il aurait décidé de prendre ses distances, selon les informations du Daily Mail. Après l’annonce de la mort de Kelly Preston, d’anciens membres et amis de John Travolta lui auraient demandé de quitter les rangs de cette organisation dont font partie plusieurs personnalités, comme Tom Cruise.

La raison ? Le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, était “fermement opposé à la chimiothérapie et à la radiothérapie”, deux traitements dont a bénéficié la femme de John Travolta. “Dans sa déclaration, il a remercié le personnel médical, mais pas un mot pour l’Eglise, cela montre qu’il s’en est éloigné”, a expliqué l’un de ses proches au tabloïd. Selon lui, le communiqué de l’acteur est sans équivoque : “C’est comme s’il avait écrit qu’il n’avait pas besoin de l’Eglise”. L’ami de John Travolta a poursuivi en évoquant la disparition de Jett, son fils. “Selon le Scientologie, c’est à cause de tragédies comme celle de la mort de Jett que le cancer est causé, a-t-il expliqué au Daily Mail. Il a voulu gérer la maladie de sa femme de manière professionnelle, j’admire cela. Il n’a pas prêté attention à l’Eglise.”

Une aide précieuse après la mort de son fils

John Travolta, qui avait rejoint l’Église de Scientologie en 1975, a confié dans sa déclaration qu’il “prendrait du temps pour être là” pour ses deux enfants, Ella Bleu et Benjamin, ajoutant : “Alors pardonnez-moi à l’avance si vous ne nous entendez pas durant un moment”. Comme son ami, son ancien agent de sécurité pense qu’il prendra définitivement ses distances avec cette organisation. “Il passera du temps avec ses enfants. Ses gestionnaires de Scientologie essaieront bien sûr d’être là à chaque étape, a confié Brendan Tighe. Mais je ne suis pas sûr qu’il voudra de leur ‘aide’ tout de suite.” Après la mort de son fils, d’une crise cardiaque, John Travolta avait expliqué que la Scientologie lui avait permis de “surmonter” ce drame. “Quand j’ai perdu mon fils, ça m’a aidé à chaque étape du chemin pendant deux ans”, assurait-il. Après la disparition de sa femme, John Travolta veut donc emprunter un nouveau chemin.

Source: Lire L’Article Complet