Accueil » Célébrités »
John Travolta : l'acteur brise enfin le silence 9 mois après la mort de sa femme Kelly Preston
Très éprouvé par la mort de son épouse Kelly Preston au mois de juillet 2020, l’acteur s’est retiré des réseaux sociaux et du monde pour faire son deuil. Pour Esquire Espagne, il révèle les raisons qui l’ont mené à cette décision, la plus sage selon lui…
Kelly Preston est décédée en juillet 2020, d’un cancer du sein, laissant derrière elle Ella sa fille de 21 ans, Benjamin 10 ans et un John Travolta effondré par la disparition de celle qui l’accompagnait depuis 26 ans de vie commune. 9 mois après la disparition de son épouse, l’acteur de 67 ans s’est ouvert sur son deuil dans une interview accordée à Esquire Spain. « J’ai appris que pleurer quelqu’un, gérer le chagrin est une expérience très personnelle. C’est une expérience individuelle, un voyage intime c’est ce qui peut conduire à la guérison. Votre deuil n’est pas le même que celui de votre voisin. », a-t-il expliqué.
« Étouffé par la tristesse de ces gens que je ne connaissais même pas »
« La chose la plus importante que vous puissiez faire pour aider quelqu’un qui est en deuil c’est lui permettre de le vivre et de ne pas polluer leur expérience avec la vôtre, a-t-il expliqué. Imaginons que vous avez perdu quelqu’un, lors des funérailles vous êtes très triste et soudain quelqu’un vous approche et il est encore plus triste que vous, et sa tristesse dévore la vôtre et ne laisse plus de place pour vos émotions. C’est un peu comme si deux bateaux entraient en collision et coulaient de concert. C’est ce que j’ai vécu. »
Il ajoute : « C’est très bien d’avoir de la compagnie mais parfois vous vous retrouvez à devoir aider l’autre au lieu de travailler sur la perte qui vous frappe et votre chagrin. Vous n’avez pas idée du nombre de personnes qui m’ont approché et je me suis senti comme étouffé par la tristesse de ces gens que je ne connaissais même pas. » L’acteur explique que selon lui il faut « partir dans un lieu où la tristesse pourra s’exprimer sans interférence« . « Si je meurs demain la dernière chose que j’ai envie de voir c’est mes proches en train de couler « .
Si l’acteur – déjà endeuillé par la mort tragique de son fils Jett aux Bahamas à l’âge de 16 ans en 2009 – a tenu à se retirer du monde pour pleurer Kelly Preston, il a évidemment été présent pour ses deux enfants. Il garde d’ailleurs un souvenir ému de la publicité du Superbowl tourné avec Ella qui a littéralement cassé internet à sa diffusion. « C’était magique parce que il n’y a personne au monde avec qui j’aurais plus voulu danser qu’avec ma fille Ella. Ça a été extraordinaire sur tellement de plans, a-t-il confié. D’abord c’était divertissant, ça a plu aux gens, et ensuite moi ça m’a permis de présenter ma fille sur cette immense plateforme, de montrer son talent, sa beauté et c’était aussi, évidemment, un magnifique hommage à sa maman. » John Travolta panse ses plaies mais n’oublie pas la femme de sa vie…
Source: Lire L’Article Complet