John Stamos : violé par sa baby-sitter !

Le héros de "La Fête à la maison" a attendu d’avoir 60 ans pour trouver le courage d’en parler…

Il vient de briser le lourd secret qui a meurtri son enfance et qu’il a gardé pour lui pendant un demi-siècle. Dans son autobiographie If You Would Have Told Me (Si seulement tu me l’avais dit, ndlr), John Stamos révèle avoir été violé par sa baby-sitter à l’âge de 10 ans. « Je m’en souviens vaguement. C’est quelque chose qui a toujours été là, qui était caché au fond de mon esprit, mais je l’ai mis de côté, comme tout le monde fait », a détaillé l’inoubliable Oncle Jesse de La Fête à la maison, la série à succès des années 90.

“Je n’aurais jamais dû vivre ça à cet âge-là…”

Ajoutant : « Je pense qu’à l’époque, je me suis dit : “Ah, les filles…” C’est comme faire le mort, jusqu’à temps que ça s’arrête, mais ce viol n’était pas trop agressif, je sais juste que ce n’était pas bien. » Il semble que ce soit sa paternité tardive, en 2018, qui a fait remonter ce souvenir douloureux qu’il pensait enfoui à jamais. « Je n’aurais jamais dû vivre ça à cet âge-là. Si cela arrivait à mon fils, je pense que l’histoire ne serait pas la même », promet John Stamos. Il explique que son viol a été l’élément déclencheur pour publier son autobiographie.

Il n’avait que 10 ans

« Je voulais écrire ce livre en me glissant dans la peau d’un héros, mais je me suis dit : Non, je vais raconter une histoire humaine et sincère. Et ça a été dur », conclut-il. Dans son ouvrage-thérapie, l’homme ne cache rien de ses addictions à l’alcool. Il se dévoile sans filtre et c’est touchant.

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet