John Stamos (La Fête à la maison) révèle avoir été abusé sexuellement par sa babysitter

À l’occasion de la sortie de son autobiographie "If You Should Have Told Me", John Stamos, alias Jesse Katsopolis dans "La Fête à la maison", accordait une interview au magazine People. Au cours de cet entretien, l’acteur de 60 ans s’est longuement confié sur les abus sexuels dont il a été victime alors qu’il n’était qu’un enfant.

Un récit glaçant. John Stamos, acteur phare de la série télévisée américaine La Fête à la maison, fait de sombres révélations dans ses mémoires intitulées If You Should Have Told Me, dont la sortie est prévue le 24 octobre prochain. Selon ses dires, sa babysitter aurait abusé sexuellement de lui alors qu’il n’était qu’un jeune garçon.

Dans une interview exclusive accordée au magazine People, celui qui a longtemps campé le rôle de Jesse Katsopolis a longuement expliqué que l’écriture de son livre a été un processus révélateur. « Il m’a fallu écrire un livre pour prendre conscience que ses actions présumées étaient inappropriées », a-t-il confié. « Je défends tellement les [survivants]. J’avais l’impression que je m’en souvenais légèrement. Ce souvenir a toujours été là, mais je l’ai rangé dans un coin de ma tête comme le font la plupart des gens. »

A voir également : Carla Bruni : L’affaire de viols qui secoue sa famille 

John Stamos prêt à tout révéler

À l’époque de ces événements traumatisants, John Stamos a choisi gardé le silence, ne partageant son fardeau avec personne, comme il l’affirme. « Je pense que je me suis dit : ‘Ah, ce sont des filles », a-t-il expliqué. Cependant, il admet que sa réaction n’a pas été la meilleure, se remémorant : « C’était comme si vous faisiez le mort pour qu’elles arrêtent. Mais ce n’était pas totalement agressif. Je ne sais pas, ce n’était pas bien. »

C’est lors de l’écriture d’un discours à l’occasion de la remise d’un prix pour son engagement en faveur des enfants maltraités que le comédien désormais âgé de 60 ans a vu son passé ressurgir. « C’est à ce moment-là que tout est sorti », se souvient-il. « Et puis je me suis dit : ‘Non, ce soir, ce n’est pas pour moi. C’est pour les enfants. Je vais le ranger jusqu’au bon moment' ». Un moment qui semble être enfin arrivé…

V.B 

Source: Lire L’Article Complet