Accueil » Célébrités »
John Fitzgerald Kennedy : sa maison d’enfance sur la Côte d’Azur en vente pour un prix colossal
Le clan Kennedy appréciait beaucoup la France et notamment la Côte d’Azur où la famille avait l’habitude de passer l’été dans les années 1930. Leur demeure de vacances est désormais en vente pour un prix complètement fou, comme le raconte « Le Parisien ».
Il a grandi en partie dans le sud de la France. John Fitzgerald Kennedy (JFK), issu d’une grande dynastie américaine, a toujours connu les habitations cossues, jusqu’à emménager dans la plus connue du monde : la Maison blanche. Il n’y a pas qu’aux États-Unis, sur la côte Est, que la famille du président américain avait ses habitudes : comme le raconte Le Parisien, JFK a passé beaucoup de ses vacances dans le sud de la France lorsqu’il était enfant, à Valbonne près de Cannes (Alpes-Maritimes). La demeure habitée l’été par la famille Kennedy dans les années 30, est aujourd’hui en vente pour une somme faramineuse : « 31,5 millions d’euros pour le compte de propriétaires souhaitant rester discrets », annonce le quotidien.
C’est le patriarche des Kennedy qui louait cette gigantesque maison : « Le père, qui a été ambassadeur des États-Unis à Londres, a loué le domaine de Beaumont durant plusieurs années d’affilée » raconte Frédéric Barth, directeur général du groupe Côte d’Azur Sotheby’s International Realty. Avec 1 160 m2, la bâtisse comporte 15 pièces dont 9 suites, toutes typiquement provençales. La région est plutôt avare en matière de demeures historiques, il y a donc une affaire à faire pour les étrangers qui ont le budget pour s’approprier un bout de l’Histoire américaine.
Le souvenir de JFK plane encore
Toutefois, le futur acheteur ne doit pas s’attendre à une villa de style Los Angeles : la décoration est d’époque et la bâtisse est « dans son jus » : « Mais il n’y a pas de moulures particulières, pas de salles de gym et de cinéma, ni de piscine intérieure car ce n’était pas la culture de l’époque » dit l’agent immobilier. En revanche, le bien est de très bonne qualité : avec 100 ans d’âge, pas une fissure ni même une once d’humidité. A vos porte-monnaies !
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet