JoeyStarr sur les paroles sulfureuses de Ma Benz : "Si Marlène Schiappa avait été là à l'époque, elle nous aurait coupé les pattes arrières"

JoeyStarr est l’invité de l’émission Extravagantes, ce samedi 13 février dès 23h15 sur Paris Première. L’occasion pour les cinq « créatures » qui le recevaient de lui parler d’un de ses premiers tubes, Ma Benz.

En 1998, Kool Shen et JoeyStarr, membres du groupe Suprême NTM dont le biopic est en préparation, dévoilaient un de leurs plus grands tubes : Ma Benz. Un titre en featuring avec Lord Kossity, qui énumérait les fantasmes des trois hommes sur les banquettes « arrière d’une Merco Benz Benz Benz« . Plus de dix ans plus tard, c’est un duo de femmes qui en reprenaient les paroles : le groupe Brigitte, dans une version toutefois plus épurée.

Le clip de Ma Benz était interdit de diffusion avant 22h

Invité de l’émission Extravagantes, dès 23h15 sur Paris Première ce samedi, JoeyStarr, qui avait provoqué un tollé à la mort de Jacques Chirac, est revenu sur le succès de ce titre plus qu’explicite. Après s’être livré sur son séjour en prison en 2009 auprès de Patachtouille, c’est cette fois la « créature » Brenda Mour qui a accueilli la nouvelle star de TF1 dans sa loge. Et elle le reconnaît volontiers : elle est fan de Ma Benz, chanson « mythique« . « Pourtant, j’étais un peu funky mais ce morceau, quand il est sorti, j’ai été love direct« , confie-t-elle au papa de trois garçons, avec qui il ne vit pas. L’occasion de rappeler que son clip était interdit de diffusion à la télévision avant 22h. « C’est pas juste à cause du clip« , a-t-il tenu à préciser. « C’est surtout le morceau et les propos, la lecture qui en a été faite« .

« Aujourd’hui ça passerait très bien », considère JoeyStarr à propos des paroles de Ma Benz

Mais rien de bien choquant, selon lui, par rapport à ce qu’on entend désormais sur les ondes : « Aujourd’hui, ça passerait très bien ! Tu écoutes Skyrock… [Ma Benz], c’est du petit lait à côté ! On a ouvert des portes« . Il déplore toutefois avoir été « taxé de misogyne, de tous les noms » à la fin des années 90 à cause de ce tube. « Si Marlène [Schiappa] avait été là à l’époque, elle nous aurait fait couper les jambes, les pattes arrières« , assène-t-il. Un petit tacle à la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes… qui était elle-même l’invitée d’Extravagantes juste après Noël 2020 ! A cette occasion, devant les caméras, elle avait chanté Je te promets de Johnny Hallyday et évoqué son premier amoureux.

Source: Lire L’Article Complet