Joe et Jill Biden transparents sur leurs revenus… pas comme Donald et Melania Trump

Comme la tradition américaine l’exige, Joe et Jill Biden ont rendu publiques leurs déclarations de revenus de l’année précédente. Une coutume « presque interrompue » par Donald et Melania Trump.

A propos de


  1. Joe Biden


  2. Donald Trump

Joe Biden a bien l’intention de faire un mandat complètement différent de celui de son prédécesseur. Depuis 1974, la tradition américaine veut que le couple présidentiel des États-Unis soit totalement transparent sur ses revenus. Ainsi, pour respecter la coutume, Joe et Jill Biden ont rendus publiques leurs déclarations de revenus. D’après les informations de NBC News, ces derniers auraient gagné un peu plus de 600 000 $ (soit près de 491  163 euros) en 2020 et a payé 157 414 $ (environ 128 859 euros) en impôt fédéral sur le revenu. Dans un communiqué, la Maison Blanche a ainsi déclaré que Joe Biden avait l’intention de « perpétuer une tradition presque interrompue » par le mandat de Donald Trump.

De leurs côtés, Donald Trump et Melania ont fait le choix de ne pas rendre leurs revenus publics. Peu après son élection à la Maison Blanche, l’homme d’affaires avait assuré que ses déclarations ne pouvaient pas être divulguées car elles étaient en audit. Il avait ensuite indiqué que l’expertise de l’IRS, l’agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l’impôt sur le revenu, allait durer plusieurs années. L’homme politique avait donc assuré qu’il publierait toutes les informations requises une fois l’audit terminé. Chose qui ne s’est finalement jamais déroulée.

Kamalaa Harris publie également ses revenus

Tout comme le président américain, les vices-présidents sont également concernés par cette tradition. Afin de garantir un maximum de transparence, la vice-présidente Kamala Harris et son époux Douglas Emhoff ont également publié leurs déclarations de revenus. Le couple aurait gagné 1,7 million de dollars en 2020 (soit près de 1,4 millions d’euros). Ils ont également révélé avoir donné plus de 27 000 $ (environ 22 108 euros) à des œuvres de bienfaisance.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet