Accueil » Célébrités »
Joe Biden : pourquoi son vélo d’appartement est mal vu à la Maison Blanche
Depuis son élection aux plus hautes fonctions des Etats-Unis, Joe Biden a été forcé de renoncer à certains plaisirs. Féru de vélo d’appartement, le nouveau président américain a pourtant dû s’adapter à certaines contraintes imposées par son équipe de sécurité, qui le prive d’une habitude à laquelle il tenait beaucoup…
A propos de
-
Joe Biden
Voilà plus de dix jours que Joe Biden a officiellement posé ses valises à la Maison Blanche, après plusieurs semaines de polémique nourries par l’ancien président Donald Trump, particulièrement amer suite à une défaite qu’il a toujours contestée. S’il s’est immédiatement mis au travail, balayant par la même occasion tout souvenir de son prédécesseur, Joe Biden a également dû faire certains sacrifices personnels. Selon les informations du Figaro, le président américain a été contraint de mettre en place quelques ajustements sur ses habitudes sportives, lui qui a développé au fil des années une véritable passion pour le vélo d’appartement. Depuis le début de la pandémie, Joe Biden consacrait en effet toutes ses matinées à ce nouveau hobby, qu’il partage avec son épouse Jill. Problème, les époux présidentiels ont investi dans un vélo Peloton, qui contient une caméra, des microphones intégrés et une connexion internet.
Des options qui leur permettaient notamment de comparer leurs performances, mais qui n’ont pas été du goût de la CIA, qui a mis un frein aux petites habitudes du président, compte tenu du danger de piratage que représentent une connexion internet, des caméras et des micros au sein de la Maison Blanche.
Un président en grande forme
S’il veut continuer à collectionner les kilomètres depuis son nouveau prestigieux domicile, Joe Biden devra tout simplement désactiver les sources potentielles de piratage, comme le précisent nos confrères. Une contrainte qui rend beaucoup moins intéressant son vélo connecté… Parfois critiqué sur son âge, Joe Biden, qui est devenu le président le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis, prouve pourtant quotidiennement qu’il n’a jamais été aussi en forme, profitant avant son élection de longues balades à vélo dans le Delaware avec son épouse, et son masque.
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet