Joe Biden : le président des États-Unis et sa femme ont adopté un chat

Joe Biden et sa femme Jill ont choisi d’adopter un nouvel animal, qui vit d’ailleurs déjà à la Maison Blanche : un chat. Une décision, confirmé par la Première dame sur CNN vendredi 30 avril 2021, qui survient seulement quelques semaines après que leurs mésaventures avec leur berger allemand.

Restez informée

Joe et Jill Biden adorent les animaux. Le président des États-Unis et sa femme sont les heureux propriétaires de deux chiens, qui vivent avec eux à la Maison Blanche. Mais l’un d’entre eux, un berger allemand prénommé Major, en fait malheureusement voir de toutes les couleurs au couple… En janvier 2021, l’animal a fait les gros titres après avoir causé une blessure à une personne qu’il ne connaissait pas. À la suite de cet incident, Major a été envoyé dans un camp à Wilmington (dans le Delaware) pour y recevoir un entraînement particulier. Mais ces quelques semaines n’ont visiblement pas suffi au chien de trois ans, issu d’un refuge, qui a de nouveau fait des siennes fin mars 2021. Un employé a en effet été attaqué et mordu dans le parc de la Maison Blanche.

« Major est encore en train de s’habituer à son nouvel environnement et a mordu quelqu’un au cours d’une promenade. L’employé a pu reprendre son travail sans blessure », avait confirmé le porte-parole de Jill Biden (dont le style « trash » fait beaucoup jaser) sur CNN. Malgré ce dernier accident, les Biden ont décidé de donner sa chance à un autre animal : un chat !

« Il s’est bien comporté »

La première dame a confirmé cette nouvelle en personne lors d’une interview accordée à la BBC vendredi 30 avril 2021. Le chat, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, vit d’ailleurs déjà avec ses nouveaux maitres au 1600 Pennsylvania Avenue. Concernant Major, qui va désormais devoir cohabiter avec un félin, Jill Biden n’a aucune inquiétude. « Cela faisait partie de son entraînement. Ils l’ont emmené dans un refuge pour chat et il s’est bien comporté », a-t-elle d’ailleurs assuré durant cette interview. Le chien adopté en 2018 ne fait malheureusement toujours pas l’unanimité auprès du personnel : « 85 % des gens l’adorent à la Maison-Blanche. Mais je réalise que certains, et c’est compréhensible, ont peur des chiens », avait admis Joe Biden mi-mars 2021 sur CNN.

Source: Lire L’Article Complet